Mon hélicoptère ne répond pas a la télécommande. Comment faire?

Fermé
david - 5 sept. 2011 à 09:56
charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 5 févr. 2012 à 10:58
Bonjour,
J'ai un hélicoptère télécommandé que j'ai je viens retrouver et je ne m'en suis pas servi depuis longtemps .Je l'ai chargé ,j'ai changé les piles de la télécommande et de l'hélicoptère mais il ne répond pas au ordres de la télécommande et ne bouge pas !! si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympas. merci.

1 réponse

charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
5 févr. 2012 à 10:58
Cause probable: si les accus sont restés longtemps dans le boîtiers émetteur et récepteur : la corrosion des fils négatifs (noir...) des alimentations. Mesurez à l' aide d'un multimètre au départ et à l' aboutissement de ces fils si "le courant passe" ...encore. Si, comme je pense, ces fils ne conduisent plus, une seule solution : les dessouder et les remplacer par des neufs : en principe si votre hélico et sa radio fonctionnaient bien quand vous l' avez remisé en cette lointaine époque, il va de nouveau fonctionner sans problème.
Conseil général : toujours enlever les accus des boîtiers quand vous pensez ne plus utiliser le matériel pendant plusieurs mois.
13