Puis je reboucher ma cave????

Fermé
74nico28 - Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 15:58
 Romain64 - 17 août 2020 à 18:43
Bonjour à tous,
Je suis Nico, j'ai 33 ans et vis en eure et loir (pas loin de Chartres)
Voila j'ai un probleme de cave qui se remplit d'eau et je voudrais savoir s'il m'estb possible de la bouché car je n'en ai
aucune utilité et en plus j'ai deux enfants et c'est assez dangereux ... Je vais essayé d'être clair car je suis pas un pro...
Je vous explique...
En faite je viens d'acheter une maison et l'ancien proprio voulais faire un garage sur mon terrain avec une cave en dessous,
le trou est fait mesure environ 4 metre de large sur 3 de long est 2m50 de haut, et il est monté de "moilon"
au fons de celle ci il n'y a rien si ce n'est de la terre battu ainsi qu'une sorte de puisard et une pompe de relevage qui
rejette l'eau dans un petit étang,...
Si je coupe ma pompe l'eau monte très haut,
J'aurai aimé savoir s'il m'était possible de remplir ce trou san y laissé la pompe car je n'ai aucune utilité de faire une cave (le trou est ouvert au ciel)
Dans mon terrain j'ai une petite mare a canard (environ90metre cube) j'ai une fosse septique ainsi qu'une piscine enterré,---
Pourriez vous me dire si il m'est selon vous possible de boucher le trou de cette cave...
Si vous avez besoin de photo ou bien d'autre renseignement dites le moi ...
Merci de votre aide
Nico

4 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 428
7 sept. 2011 à 20:08
Bonsoir,
Si vous arrêtez la pompe, le niveau monte de 1m50 parce que c'est le niveau: soit d'une source, soit de la nappe phréatique, soit...
2m50 - 1m50 = 1m. Si vous creusez un peu plus loin que ce trou, à une profondeur de 1m, vous allez trouver de l'eau. Tout ce qu'il faut faire en remplissant le trou, c'est que quand le niveau d'eau va monter, vous pouvez la pomper pour ne pas noyer le terrain. Sinon un fois rempli, vous ne risquez plus rien.
Vous pouvez peut-être également poser des buses verticalement, de diamètre 80 et y placer la pompe au fond. Ainsi vous remplissez votre trou et conservez la possibilité de pomper de l'eau au cas ou cela vous interesserait un jour, pour remplir la piscine par exemple.
4