Réparer un trou de visserie dans un mur de brique rouge et plâtre

mamie blues - 8 sept. 2011 à 13:10
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 8 sept. 2011 à 19:09
Bonjour,
en voulant installer une rail vertivale pour faire des étagère murale dans un placard, j'ai eu la surprise que rien ne tenait, mes chevilles et visses sont sorties,car le platre c'est décollé et derrière il y avait de la brique rouge
J'aimerais reboucher ces trous et y remettre la visserie et que cela soit solidifié
merci de votre aide
une mamie perdu
A voir également:

3 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
8 sept. 2011 à 19:09
Bonsoir
Le scellement chimique est compliqué et , autant que je sache , peu adapté aux matériau plein. Tout dépend de ce qu'il y a derrière :
-si c'est une brique pleine , un perçage plus profond , comme dit plus haut , avec une cheville plastique à expansion prenant appui dans la brique devrait largement tenir
-si c'est une brique creuse ,une cheville molly adaptée à l'épaisseur du plâtre + la paroi de la brique fera très bien l'affaire
5