Panne sur table induction ARTHUT MARTIN T I 8660N

Résolu
NASQUELGROEN - 9 sept. 2011 à 15:51
 NASQUELGROEN - 10 sept. 2011 à 10:39
Bonjour, J ai une plaque induction arthur martin T I 8660 . La panne: sur la grande plaque les deux G40N60 sont fumés . Je les ai changé une fois et après dessoudage les controles hometrique me donnes des valeurs differentes par rapport a un G60N40 neuf . Donc ils sont bien cramés pour la 2iem fois . Quelle est la difference entre un G60N40 A4 qui m a ete vendu pour ma réparation en échange de l original G40N60 UFD 127 et un G40N60 B3 . J ai inversé cette plaque avec une autre et elle fonctionne donc elle n est pas en court circuit . Le driver de IGBT a savoir un A3120 ne devrai pas être en cause car sa résistance d alimentation de 10 homs n a pas souffert . Il y a t il Qqun sur cette planete qui puisse sauver l ustensile de ma femme ???????????
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Transistor cramé = court-jus en amont ,
remplacez la diode et les 4 transistors .
Bon courage,
0
NASQUELGROEN
10 sept. 2011 à 09:42
Merci DANIEL pour ta réponse j ai teste toutes les diodes en dessoudant un cote et je n ai pas constate hométriquement de dysfonctionnement . Tu parles d une diode en amont: ok : mais je ne vois pas de diode commune aux 4 igbt . Je vais regarder à nouveau . Ce qui m inquiète c est la référence de l IGBT que l on ma vendu peut être que ce dernier n a pas supporte la tension , a voir ..... Je redémonte plus tard salut
0
Bonjour,
Oui il y en à un que sa tension de service est de 600v mais qui peut le plus peut le moins!
Le contrôle devrait se faire avec les tension de service, et non pas avec un multimètre disposant
de quelques volts !!!
0
NASQUELGROEN
10 sept. 2011 à 10:39
O.K je le ferrai plus tard et je te tiens au courant . Pour l instant je recherche sur le NET les équivalences car j ai un doute entre le G40N60A2 et le G40N60UFD 127
0