Philippe

philippe - 10 sept. 2011 à 20:56
 95 - 10 sept. 2011 à 23:41
Bonjour, est ce ke kelkun serait comment fait on pour mettre des portes coulissante dans une chambre pour en faire un placard?merci

1 réponse

Bonsoir,
Je suppose que vous avez un renfoncement entre deux murs .
Il faut fixer bien horizontalement entre les deux murs un gros tasseau avec de grandes vis tête fraisée de la hauteur d'une plinthe ( mesurez celles dans la chambre , par exemple 8 centimètres ce qui vous fera un tasseau 8x10 cm pour une meilleur assise ) afin d'y fixer le rail où vont coulisser les roulettes des portes coulissantes .
Vous mesurez la dimension du dessus de votre tasseau jusqu'au plafond et la largeur entre les deux murs , avec ces dimensions vous allez dans une grande surface choisir le modèle qui vous plaît , le vendeur vous dira combien il faut de portes .
Sachez que moins vous avez de portes plus elles sont lourdes pour les roulettes qui à force risquent de se mettre de travers , j'ai le cas chez moi avec deux Kazed ! 2,40 x 1,07 avec des miroirs , une roulette est fichue et il faut soulever un coté pour ouvrir , pour changer la roulette ce n'est pas facile .
Une fois votre commande chez vous , vous vissez le rail inférieur en calculant que votre porte arrive au ras de votre tasseau , vous posez une porte dans la rainure extérieure et contre le mur en vous faisant aider et avec un niveau vous tracer au crayon l'emplacement du rail supérieur .
Vous retirez la porte et vous présentez le rail supérieur pour tracer l'emplacement des trous pour y mettre les chevilles et fixer le rail .
Quand c'est fini vous prenez votre porte en l'enfilant dans le rail supérieur et en la faisant reposer dans son rail inférieur .
Bon courage .
0