Comment poser des lames en PVC sur un plafond

Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 00:04
Je voudrais poser des lames de pvc sur un plafond. Que pourrais-je prendre pour les fixer sans les agrafer?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 21:08
METTRE DES TASSEAUX BOIS PUIS AGRAFER AVEC CLIPS SPECIAL PLASTIQUE VENDUE AVEC CLOU OU PETITES VIS STYLE 3/15
6
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 18:58
je vous conseille fortement de les agraffer ... mon beau père à voulu les coller pour gagner du temps , il a utilisé de la colle néoprène ... ça a bien tenu au moment de la pose et quand il a ouvert la porte le lendemain, la moitié était décollée , au final il a tout pointé (faute d'agraffes) dans le plafond... à moins que quelqu'un ait la bonne colle?? mais la néoprène c'est du costaud quand même!
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 13:53
bonjour tu mes des petit tasseaux de bois que tu vis ou collé avec colle néoprenne ensuite tu mes tes lames de lambris avec colle et petits vis dans la langette c'est tres facile chez moi je m'es que ca et c'est super joel bon courrage
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 00:04
Bonsoir, pourquoi vouloir mettre des tasseaux; vous collez les lames au silicone et non à la néoprène (sèche trop vite) comme le problème rencontré évoqué dans une autre réponse et vous les aggrafez( les aggrafes permettent la tenue des lames le temps du sèchage du silcone) .Je l'ai fait de cette manière il y a quelques années chez mon frère lame de 0.30m sur 3ml. Les tasseaux ne sont utiles que si vous voulez créer un espace entre votre ancien plafond et les nouvelles lames éventuellement pour encastrer des spots. Le silicone doit se poser en faisant des vagues pour que l'air ne se retrouve pas emprisonné lorsque vous appuyez sur les lames pour les plaquer correctement sur votre support ( attention support doit être propre) Bon bricolage cordialement.
0