Le tambour du sèche-linge ne tourne plus

Résolu/Fermé
shilou - 12 sept. 2011 à 17:53
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 15 sept. 2011 à 09:34
Bonjour, j'ai un sèche-linge Laden AM 79 vieux de 10 ans. Depuis ce matin, le tambour ne tourne plus alors qu'il continue à chauffer normalement. J'ai lu vos posts et les éléments que vous citez comme étant responsables de ce type de panne. Je suis partie à la recherche du condensateur qui semble être le responsable numéro 1. J'ai retiré le capot supérieur du sèche-linge et là je sèche (!)....je ne vois rien qui lui ressemble. Faut-il continuer à démonter les parois du sèche-linge ?? Quelqu'un peut-il me mettre sur la piste du condensateur ? Merci pour votre aide.

7 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
13 sept. 2011 à 11:15
votre courroie vous la trouverez chez votre vendeur de pieces electromenager de votre région c'est une 1951H7, cela va vous couter moins de 30 euros
1
J'ai trouvé la courroie, merci pour la référence. Mais impossible d'accéder à l'arrière du tambour pour passer la courroie sans démonter encore d'autres parois qui gênent l'accès. J'ai peur d'aller trop loin dans le démontage et de me retrouver avec un sèche-linge en morceaux...Merci de me guider.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 sept. 2011 à 17:58
bonjour, est ce que la courroie est toujours en place ?? sinon le condensateur du moteur se trouve en bas, donc demontez derrière plutot
0
Oui, la courroie est toujours en place. Je vais effectivement devoir démonter la paroi arrière mais j'ai vu qu'il y avait un dispositif électrique (?) fixé dessus alors je n'ai pas pris le risque.
Je vous tiens au courant.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
13 sept. 2011 à 09:20
débranchez votre sèche linge avant toute intervention !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui merci, j'y avais pensé, mais vous avez raison de le dire !
0
Bon, alors après démontage du panneau arrière, je me suis aperçue que c'était en fait la courroie qui était cassée....je progresse. Maintenant, comment faire pour changer cette pièce et où la trouver ? Pensez-vous que ce soit à la portée d'une débutante ou dois-je faire appel à un technicien ?
0
Je viens de lire vos conseils pour le changement de courroie et cela ne semble pas sorcier. Reste à trouver la courroie.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
13 sept. 2011 à 18:27
en enlevant l'arrière de votre sèche linge, vous y verrez plus claire, il suffit de passer la courroie autour du tambour et le plus dur c'est de la passer entre les tendeurs, cela fait compliquer à expliquer mais pas aussi compliqué à faire, donc n'ayez pas peur de vous lancer !!!
0
ça y est, la courroie est en place ! mais j'ai dû également retirer le bloc moteur (?) pour pouvoir accéder au tambour et passer la courroie. Pas de problème avec les tendeurs. Merci pour les conseils et les encouragements. Votre forum m'a beaucoup aidée à oser me lancer ! Bonne continuation.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 sept. 2011 à 09:34
merci pour le retour, au plaisir
0