Pas de chauffage chaudiere saunier duval themis 23 v

Résolu/Fermé
dadou - 13 sept. 2011 à 17:09
 Nanard01 - 20 sept. 2011 à 09:49
Bonjour,
j'ai besoin de conseils car ma chaudiere saunier duval themis 23 v en position "hiver" ne produit pas de chauffage, je vous donne toutes les infos que vous auriez besoin pour me "dépanner":
1/en position eau chaude sanitaire : ok eau chaude pas de pb
2/ en position hiver: la chaudiere se declenche pendant quelques minutes puis s'arrete, il semble que l'eau chaude produite ne va pas dans le circuit chauffage (tuyau depart chauffage froid)
3/ le circulateur a l'air ok, comme les fusibles etc...
4/ j'ai fait changer mes radiateurs pendant l'été (toute l'installation)

s'agit-il d'un problème de "clapet"????
on m'a dit que mon circuit de chauffage était peut etre obstrué (suite à l'echange des radiateurs) mais j'ai remis en eau tous mes radiateurs et ils sont bien en eau (j'ai vérifié chaque radiateur)

si il s'agit du clapet qui est bloqué, pensez vous que le tarif pour l'échanger vaut le coup???

sinon il me faudra faire installer une nouvelle chaudiere!!! et vu le prix je prefererai une solution moins onéreuse!!
merci d'avance

8 réponses

Bonsoir,
Il y à une chose qui m'interpelle, c'est ceci: "3/ le circulateur a l'air ok, comme les fusibles etc... "
Avant d'aller plus loin il faudrait vérifier ceux-ci d'une manière sûre.
Cordialement,
1
pour le circulateur je l'ai deja "degommé", j'ai enlevé la vis "plastique" en cache puis fait tourner la vis "ressort" à l'aide d'un tournevis en appuyant....aucun changement pour mon probleme
0
Re,
Il est très important d'être précis , Il faut qu'on sache si ce circulateur fonctionne ou pas.
Parce-que là on ne sait toujours pas.
Désolé d'être un peu ferme, mais il faut de la méthode en dépannage.
Bon courage,
0
c'est moi qui suis désolé, je vais essayer de mieux m'expliquer,
pour le circulateur j'ai fait comme l'a conseillé "95" j'ai tourne la vis "ressort" afin de la débloquer au cas où...et lorsque par exemple je "produis" de l'eau chaude sanitaire et que j'appuie sur cette vis on entend un bruit qui semble indiquer que le circulateur fonctionne bien.
dans un premier temps je pensais que c'était le circulateur qui était Hs, mais après avoir éliminé cette option, démonté le tuyau de retour chauffage (aucun filtre), et démonté également la partie de tuyau "depart" chauffage afin de voir si elle n'était obstruée (passage d'un fil élec à l'intéreiur jusqu'à la vanne) je pense que ma chaudiere produit bien l'eau chaude, la pousse vers le circuit de chauffage, mais là problème????
n'hesitez pas à me demander des précisions, je suis novice!!! Cdt
0
Bonsoir,
Lorsque vous mettez en position " chauffage " sur votre chaudière , si vous mettez un grand tournevis sur l'extérieur de l'accélérateur et coté manche sur votre oreille , est ce que vous entendez l'accélérateur tourner ?
Si il tourne vous devriez aussi sentir l'eau chaude sur le tube cuivre après l'accélérateur .
En " dégommant " l'accélérateur n'hésitez pas à enfoncer la vis de l'axe et faire des mouvements de va et vient pour bien sentir la roue à aube bouger à l'intérieur de l'accélérateur .
Le circuit eau sanitaire est indépendant du circuit chauffage .
0
J ai connu les mêmes hics et c est chez www.clim-pas-cher que j ai retrouvé toutes mes réponses. Je suis satisfaite et très contente des conseils que j ai recu et ca m a aidé a faire mon choix pour une utilisation optimale.
0
Bonjour Monica ,
Selon votre conseil du 14 sept à 9h19 , je reviens du site " clim-pas-cher " et je n'ai pas trouvé la réponse pour dépanner " dadou " afin que sa chaudière redémarre . Peut être avez vous plus de précisions à lui donner quant à la page du site pour lui rendre service .
Merci pur lui et pour les autres .
Sincères salutations .
0
bonjour,chez Saunier le circulateur tourne en sanitaire et comme il n'y a pas de problème en sanitaire.....
vérifiez si les vannes départ/retour sont ouvertes(sous la chaudière) et vérifiez sur les radiateurs si les robinets départ/retour sont ouvert.a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
encore merci pour vos réponses!! mon départ et retour chauffage sont ok, mes radiateurs sont ouverts...
mon circulateur fonctionne (lorsque j'appuie sur ma vis ressort (si en fonction sanitaire ou chauffage) cela fait un bruit de friction!!!
mais je n'ai toujours pas de solution!!
le clapet inverseur??
0
boujour,voir si la petite languette métallique n'est pas cassée:enlevez le couvercle microswicth(au dessus de la manette été/hiver)elle se trouve sur l'axe du clapet inverseur et en profiter pour vérifier si l'axe bouge lorsqu'on manoeuvre la manette été/hiver(faire attention au ressort)a+.
0
J'ai décidé de faire intervenir un chauffagiste: RESULTAT je sais encore moins quoi faire!!!
le technicien après avoir passé du temps sur ma chaudiere (1h30) m'a dit que cela venait surement d'une piece à l'interieur "du clapet inverseur" qui fait le va et vient selon la position hiver ou sanitaire (en l'occurence bloqué sur sanitaire); ou d'un bouchon dans mon système de circualation chauffage
cette dernière option me parait un peu bizarre, sachant que tous mes radiateurs ont été changé pendant l'été et qu'à la remise en eau du système il n'y a eu aucun probleme (chaque radiateur est rempl, j'ai vérifié)i)
ecoutant ses conseils, il m'envoie un devis : 1/ changer chaudiere!!!!!!!!!!!
2/ changer le circuit imprimé???????????????????? le technicien ne m'a jamais parlé de circuit imprimé pendant son dépannage??? je n'y comprend plus
rien

pouvez vous m'éclairer un peu ma lanterne??????????
0
Bonjour

si ca peut vous aider a comprendre
vue éclatée du clapet inverseur

http://savgaz.free.fr/cariboost1/cariboost_files/clapet_20inverseur.pdf

Cdlt
0
Bonjour,
Vous dites que votre accélérateur à l'air OK , vous avez essayé de le faire tourner avec un tournevis pour voir s'il n'est pas bloqué par un long arrêt durant la période estivale ?
Sur ELM Leblanc il faut enlever la vis devant qui donne accès à une vis en direct avec l'axe de l'accélérateur , en mettant un tournevis dans l'empreinte de la vis et en poussant pour faire contact avec l'entraîneur et tourner le tournevis pour " dégommer " l'accélérateur .
Vous faites ça la chaudière arrêtée . Remettez la vis cache trou et mettez votre chauffage en marche .
-1