Double paroi vitre du four rosieres

nano - Modifié par nano le 13/09/2011 à 21:35
 joelle - 26 mai 2015 à 14:17
Bonjour,

je viens d'acheter un four rosières. Après quelques jours d'utilisation j'ai utiliser la pyrolyse. C'est vrai que c'est très bien mais j'ai trouvé qu'elle avait mal nettoyé la paroi vitré. De là, je me suis rendue compte qu'il y avait des taches de sauces je suppose qui sont passés entre les parois vitrées.
Tout d'abord, je me demande si c'est normal d'avoir déjà des taches comme cela, puis surtout je ne trouve pas normale (sauf si je me trompe) que la paroi vitrée intérieur bouge. Je suis arrivée a la de clipsé de son cadre pour la nettoyer.

Je me demande si c'est vraiment normale. Du coup maintenant, je focalise sur mon four. Est ce que votre four porte froide est quand même un peu chaude? car moi la mienne, elle est froide en bas et plus on monte plus elle devient chaude. Peut être la ventilation.

Aidez moi... Rassurez moi...

Merci en tout de l'attention et du sérieux de vos réponse.
A voir également:

3 réponses

Bonjour


J'ai des fours à pyrolyse depuis près de 40ans, pour le nettoyage qui dure environ 1h30 a 500° les dépos de graisse sont transformés en cendre blanche. il faut donner un coup d'éponge humide sur les parois et la vitre intérieure pour les enlever.

Il est anormal qu'il y est des taches entre la vitre intérieure et extérieure.

Sur un vieux four vous pouvez avoir de la condensation entre les 2 vitres parce que les joints fuit un peu mais pas de taches d'aliments.

Pour la température de la vitre extérieure, elle doit être tiède au toucher, avec les nouveaux fours un enfant peu mettre la main dessus sans se bruler.

L'écart de température entre le haut et le bas peut être normal suivant la circulation d'air qu'il y a autour du four et de la porte

Sur mes four les vitre intérieur ne se démonte pas, il faut dévisser l'ossature de la porte pour les enlever, je trouve bizarre que la votre s'enlève avec des clips.

Pouvez vous préciser la référence de votre four, certain four Rosière on une durée de pyrolyse programmable en fonction du niveau visuel de salissure, peut être est ce la cas du votre et le temps de pyrolyse est insuffisant.

Si l'appareil est neuf est que vous doutez son fonctionnement faite jouer la garantie.

Cdlt
2
merci beaucoup pour votre réponse.
C'est pas vraiment des clips mais comme des crochets du coup la porte intérieur bouge enfin la réf c'est rfi4454in.
J'ai vu par rapport a la porte froide merci ça me rassure. J'ai vu qu'en mettant la ventilation qui sort juste au dessus de la porte du four ça diffusait de l 'air chaud donc c'est normale que la porte soit un peu chaude;

merci encore.
0
Re

la pyrolyse a bien 2 cycles possibles:

DEUX CYCLES DE PYROLYSE sont pré-programmés.
. PYRO ECO : nettoyage du four moyennement sale. Fonctionnement
pendant une durée de 90 minutes.
. PYRO SUP: nettoyage du four très sale. Fonctionnement pendant
une durée de 120 minutes.
Ne jamais utiliser des produits distribués dans le commerce
avant de réaliser le nettoyage du four à pyrolyse !
Remarque : un nettoyage enchaîné derrière une cuisson permet
de bénéficier de la chaleur déjà emmagasinée dans le four d'où
une économie d'énergie.

Si le nettoyage n'est pas suffisant en mode éco, attendez la prochaine pyrolyse pour la faire en mode super est immédiatement après une cuisson a four chaud, vous économiserez la monter en température.
La ventilation de refroidissement se fait automatiquement pour protéger l'électronique, ce n'est pas vous qui l'enclenchée, il ne faut surtout pas débrancher le four en fin d'utilisation.

Cdlt
0
Ma double paroi vient d'exploser pendant le cy cle de nettoyage du four des verres partout
0