Bonjour,
Je veux faire la rénovation d'une maison pour la transformer en centre de bien etre,avec une salle de sauna , hammam , une autre pour la balnéothérapie et 3 cabinets de massages.Quel système de chauffage dois je envisager sachant que l'été il faudra une température agréable voir chaude dans les différentes pièces ( j' habite dans le nord )
merci pour vos réponses.
Posez votre question
Signaler
Chois d'un système de chauffage
CHRISTINE - Dernière réponse le 15 sept. 2011 à 10:32
Lire la suite
- Chois d'un système de chauffage
- Quel type de chauffage choisir pour une rénovation ? » Forum - Chauffage et climatisation
- Choisir son système de chauffage » Guide
- Choisir son système de chauffage » Guide
- Tuyauterie systeme de chauffage » Forum - Plomberie
- Comment bien purger son circuit de chauffage ? » Forum - Chauffage et climatisation
1 réponse
Bonjour
Pour être écolo, je dirais:
une pompe a chaleur eau/eau si vous avez un puits (eau), peut être créer si c'est possible sur le terrain environnent le batiment
Le système air/eau risque d'avoir des difficultés a fonctionner l'hiver, a moins que vous ayez du terrain pour faire un puits canadien et utiliser l'air tempéré du puits canadien pour alimenter la pompe a chaleur
Permettra de chauffer les balnéo avec une pompe indépendante et une seconde pour la climatisation des bâtiments
Cdlt
Pour être écolo, je dirais:
une pompe a chaleur eau/eau si vous avez un puits (eau), peut être créer si c'est possible sur le terrain environnent le batiment
Le système air/eau risque d'avoir des difficultés a fonctionner l'hiver, a moins que vous ayez du terrain pour faire un puits canadien et utiliser l'air tempéré du puits canadien pour alimenter la pompe a chaleur
Permettra de chauffer les balnéo avec une pompe indépendante et une seconde pour la climatisation des bâtiments
Cdlt
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.