Nouveau
Fermer

Pas encore de compte,
inscrivez vous !

s'inscrire

Déjà membre
Fermer
Formulaire de connexion

Votre recherche
Échangez des conseils de bricolage
et de déco sur notre forum
En partenariat avec
Posez votre question Signaler

Chois d'un système de chauffage

CHRISTINE - Dernière réponse le 15 sept. 2011 à 10:32
Bonjour,
Je veux faire la rénovation d'une maison pour la transformer en centre de bien etre,avec une salle de sauna , hammam , une autre pour la balnéothérapie et 3 cabinets de massages.Quel système de chauffage dois je envisager sachant que l'été il faudra une température agréable voir chaude dans les différentes pièces ( j' habite dans le nord )
merci pour vos réponses.
Lire la suite 
1 réponse
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Pour être écolo, je dirais:

une pompe a chaleur eau/eau si vous avez un puits (eau), peut être créer si c'est possible sur le terrain environnent le batiment

Le système air/eau risque d'avoir des difficultés a fonctionner l'hiver, a moins que vous ayez du terrain pour faire un puits canadien et utiliser l'air tempéré du puits canadien pour alimenter la pompe a chaleur

Permettra de chauffer les balnéo avec une pompe indépendante et une seconde pour la climatisation des bâtiments

Cdlt
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « chois d'un système de chauffage » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Partager cet article