Probleme essorage pendant le lavage

Résolu/Fermé
kratapu - 14 sept. 2011 à 21:28
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 13 mars 2017 à 08:37
Bonjour,
je vous remercie de me donner la possibilte d'evoquer un probleme bizarre sur mon lave linge
whirlpool AWO 5631. Ce lave linge a decider d'effectuer quelque cycle d'essorage en debut de cycle.. juste au moment du remplissage, si il le fait trop fort, j'ai un code erreur F06 plusieurs voyants clignotent. Si il passe ce cap, le lavege se deroule normalement, puis le probleme se reproduit au premier remplissage du rincage.. a nouveau il se met a essorer au lieu de tourner lenetement, puis soit passe et finit son cycle y compris l'essorrage, soit se met en erreur F06.
je n'ai pas trouve ce cas precis nulle part, mais j'ai vu evoquer des pb de charbon? de tachymetre?
PS: j'ai fait le reset de la carte tel que decrit qq part, (vidange, 2x arret cuve pleine, 2x rincage plus, merche) et j'obtient un code FA
bref si vous avez une idee.. je trouve dommage de jeter un appareil pour un pb electronique et qui a l'air autrement de bien fonctionner
merci d'avance

5 réponses

Bonjour

Kratapu, regardée la vue éclatée ici

http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20AWO5631%20859202029001.pdf

le moteur est page 2 en bas a gauche, les charbons devraient correspondre au rep 409, ils sont emboités dans le support rectangulaire légèrement incliné qu'on voit a gauche de la poulie moteur, la tachy est a l'opposée de la poulie moteur, on ne la voie pas sur la vue.

Pour les secousses du tambour:
vérifier l'état du stabilisateur 081 et les ressorts 930 page 2, si celui ci est HS la machine vibre trop et l'électronique arrête la rotation, si il est bon chercher une fuite d'eau sur la machine en priorité sur le soufflet rep 191 page 1, la force centrifuge donnée a l'eau et les mouvement du tambour, pendant l'essorage peuvent provoquer une fuite si le soufflet est légerement coupé.

Cdlt
3
Merci pour l'eclaté Nanard01, de visu tout a l'air en ordre,et il n'y a d'eau nulle part
en bidouillalnt je me suis appercu que si je fais deux vidanges avant chaque lavage, le cycle se deroule normalement... bizzarre,
meme si il restait trop d'eau, du lavage precedent cela n'explique pas pourquoi elle se met en essorage cuve pleine pdt le cycle de lavage
mais bon je continue a chercher
merci encore
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
25 sept. 2011 à 09:40
bonjour,
ce problème a déjà été rencontré et la solution ne vas sans doute pas vous faire plaisir,
moteur complet a remplacer,
le défaut étant un mauvais alignement de la tachy entre bobine et aimant,
ce qui par moments parasite le signal tachy que le module n'arrive pas a interpréter
aucun moyen pour vous de vérifier le dit défaut
tout vous apparait normal ,
désolé de cela mais pas le choix
2
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 sept. 2011 à 09:56
bonjour,
F6 est un problème de rotation moteur, donc charbons tachy

FA est un problème sur l'aquastop ou l'arrivée d'eau

donc commencons par le début, avez vous verifié votre tachymètre et vos charbons ??
0
Bonjour, merci de votre reponse, non je n'ai pas verifie les charbons ni le tachymetre, m'indiqueriez vous ou ils sont et comment proceder?
merci,

merci de votre reponse, ce qui est curieux c'est que le defaut F06 n'apparait que si la machine se met en essorage pendant le lavage (cuve pleine donc, essorage a la place de la rotation lente) et seulement si l'essorage est tres violent, la machine saute une fois ou deux et s'arrete.
est ce que cela peut activer le systeme de detection de fuite?
en vous remerciant encore
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 sept. 2011 à 14:13
alors les charbons sont sur le moteur ainsi que le tachymètre qui est en bout de moteur également, controlez celui la en 1er je pense pour voir si il n'est pas décollé ou fendu,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
racorva Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
21 sept. 2014 à 15:20
Bonjour Katapu,

j'ai le même problème que vous sur mon lave lange whirlpool awm 8123. Pourriez-vous SVP me dire comment vous l'avez résolu? Avez-vous effectivement remplacé le moteur?
Merci et cordialement.
0
Bonjour
J'ai le meme soucis sur la MAL AWE 8723 que dois je faire svp?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
13 mars 2017 à 08:37
Bonjour Mirko, veuillez créer un nouveau post avec marque et référence et donnez les détails de votre panne, merci
0