Fenêtres PVC sans aération

caito - 20 sept. 2011 à 10:26
 Nanard01 - 21 sept. 2011 à 13:07
Bonjour,
Le sujet a été déjà été traité dans le forum mais j'ai une question un peu différente... Voila, j'habite une maison dont les anciennes fenêtres ont été remplaces par des double vitrage en PVC. Seulement on a oublié d'installer d'usine des grilles d'aération. On m'a expliqué que si je perce les fenêtres elles risquent de perdre leur pouvoir isolant. Y a t-il une façon de faire pour éviter que cela arrive?
Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour

Si vous avez une VMC, ces ouvertures sont indispensables pour assurez l'équilibre de pression d'air dans l'appartement, encore plus si vous avez une cheminée.

Il ne faut en mettre que dans les pièces sèches, mais il va de soit que vous faite entrer de l'air frais extérieures vous créez un petit pont thermique.
Les perçages pour le passage d'air passe de part en part dans la fenêtre, vous aurez des difficultés a isoler le perçage des cloisons du châssis de la fenêtre .

Exemple de coupes de fenêtre

http://www.europe-ouvertures.com/fr/fenetre-pvc/vendeur-de-fenetre-tarif-fenetre-pvc-_6.htm

http://www.fermadesign.fr/fr/fenetres-pvc-triple-vitrage/

a vous de voir avec la conception de vos fenêtres ou le perçage qui doit être parfaitement horizontal peut être le plus aisé a réaliser.

Cdlt
0