Comment repeindre de vieux meubles ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 11:35
 sarah - 17 sept. 2011 à 09:57
bonjour, j'aimerais repeindre deux vieux meubles, une table ancienne de 100 ans , pense etre du chene, car lourde,déjà repeinte en vert,j'aimerais la repeindre en style asia, soit noir laqué ou sinon la vernir, ensuite il y'a un vaisselier, dans le salon , pense etre du hetre, couleur marron foncé, déjà vernis,delavé,aimerait aussi le peindre comme la table ou le vernir , simplement je n'ai qu'un micro budget donc j'aimerais savoir comment faire,étapes par étapes, nom de l'enseigne ou vous avez achetés tout produits et quel produit...merci de votre aide

10 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 13:59
oui surtout le décaper / poncer car sinon pas terrible en plus si c est vraiment vieux meuble c est necessaire le top c est de le dépousiérer le poncer le frotter et laver avec de la lessive saint marc (leroy merlin etc...meme en grande surface je cois) pas cher et permet d enlever conneries..rinçer...ensuite si trou crevasses .... pate a bois a leroy merlin le top c est que maintenant ils font des petits conditionnements pour pas cher ...et apres peinture au choix bombe pratique mais a faire en exterieur mais parcontre evite vernis ça craque ça craint si tu veux le garder longtemps... prend une lasure .. vlà !! bon courage !! tu me donnes envie de repeindre ma salle a manger ;)
4
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 22:27
Bonjour Toutes les réponses ne sont pas mauvaises . Si vous les peignés Poncer a l'abrasif à l'eau comme pour l'automobile,ensuite dégraisser au white spiritt.Ensuite utilisé ce que nous les professionnels nous appelons de la peinture d'accrochage.Existe en blanc ou gris .Ensuite utiliser des accryliques même mat si vous voulez car vous pourrrez les vernis avec un verni accrylique. La peinture d'accrochage évite souvent maintenant de les poncer que si vous voulez les peindre.Si vos meubles sont Abîmés supperficièllement vous pouvez utilisz de l'enduit gras .Juste pour des petites rayures ou autrespetites fentes . Les accryliques ont l'avantage de sècher vite et n'ont pratiquement pas d'odeur nuisible pour la santé. Sur ce bon courage
2
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 13:15
s'ils sont bruts d'accord- mais à la cire , c'est vraiment plus beau-
1
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 21:06
je suis actuellement en train de repeindre les éléments de ma cuisine en ivoire car ceux-ci étaient en chene moyen et j'en avais marre. Ce que je vous propose c'est d'aller voir le site de eleonore-déco.fr : vous y trouverez toutes les transformations de vieux meubles en des meubles relookés ; j'ai acheté ces produits et je peux vous dire que ce sont d'excellents produits : tout d'abord vous avez la couche d'accrochage, suivi d'une satine de la couleur désirée, d'une patine et ensuite un vitrificateur pour les coups et griffures : très bon résultat ! les meubles sont comme neufs à moindre cout ! bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 19:15
Toutes les réponses ont du bon.Déjà bien nettoyer, puis décaper au besoin avec une petite brosse en fer poil souple. Bien rincer au jet d'eau. Laisser bien sécher. Boucher les tous avec de l'enduit à l'eau et bien poncer. Allez voir un pro de peinture expliquer ce que vous voulez faire et ne pas hésiter sur la qualité de la peinture. Le résultat en dépend. Si vous voulez un résultat laqué,mon prof de stage disait qu'il n'y a qu'un moyen. Poncer au double zéro entre les couches. (entre 3 et 5) pour un bon résultat. Nous avions fait une armoire en fer sur le stage le résultat a été probent.La peinture ressemblait à celle faite sur une voiture faite en cabine. Prendre aussi un bon pinceau à laquer.Et aussi beaucoup de courage et de l'huile de coude. Eric 06
1
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 10:40
il faut d'abord décaper le meuble ensuite si tu veux le repeindre tu passes une couche de "sous-couche universelle" on en trouve partout ex bricomarché et ensuite tu peints on peut procéder pareil pour un meuble en formica en faux bois. du moment que tu as mis la sous couche universelle tu peux pratiquement tout peindre.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 11:05
Pour completer, le meilleur résultat que tu puisses obtenir sera avec une peinture automobile en bombe...;aspect tres lisse, pas de trace de pinceaux et tres brillante....Question de prix....Bonne barbouille
0
combien coute une bombe automobile ??
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 16:38
Tout dépend de ce que vous voulez faire sur ce meuble. De toute façon il faudra en effet le décaper, pas trop le poncer sauf pour le peindre grossièrement. Sinon pour le patiner ou le céruser il faut faire apparaitre la veine du bois et appliquer les différents produits en fonction de l'effet recherché. Chez Libéron ils font de bons produits et un petit guide gratuit qui explique très bien. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 19:04
Pour repeindre un meuble il faut tout d'abort bien le décaper, vous pouvez trouvez dans un magasin de bricolage , du décapant pas tres cher , ensuite poncez et vous pouvez utiliser de la peinture marque" liberon "il vaut prendre une peinture de qualité , tout d'abord parce elle ternira moins et sans odeur, Dans cette marque vous allez trouver des teintes tres modernes et personnelles, il faut bien sur passer avant un sous couche et dernier conseil vernisser par dessus, vous verrez le resultat est parfait , j'ai peins des meubles et tout le monde est surprit par le resultat
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 22:54
bien décaper, bien poncer, faire une soucouche puis poncer à nouveau, puis appliquer la peinture choisie, les résultats super......
0