Retirer colle de plaques polystyrène sur plafond

Fermé
jocelyne - 21 sept. 2011 à 11:51
 citoyen du 26 - 29 oct. 2017 à 18:44
Bonjour,

J'ai retiré des plaques de polystyrène de mon plafond mais la colle est restée. J'ai essayé de l'enlever avec un décolle papier peint mais c'est le carton de la plaque d'isolation qui se décolle avec le tas de colle. Donc je devrais refaire de l'enduit avant peinture. Il y en beaucoup de tas de colle. Avez-vous des conseils afin de minimiser le travail. Serait-il préférable que si je ponce cette colle ? Quel résultat j'obtiendrais ? (des traces resteront, enduit à refaire, ... ) ou autre...

Merci pour votre aide

Jocelyne
A voir également:

2 réponses

bonjour, j'ai le même souci que vous dans 3 pièce de ma maison il y a ces plaque en poli dans notre chambre elles étaient jaunie par la cigarette et bonjour la petite odeur enfin... j'ai enlevée ces plaque mais le souci de la colle s'est vite posé. Au départ j'ai pris ma décolleuse mais bon sur mon support c'était pas géniale en plus ça me mouillait trop mon plafond après c'était une spatule que je passait en dessous de la colle , a savoir mon support d'origine ba13 , mais quel travail!!!! On m'a ramené un produit professionelle pour enlever les colles et la miracle la colle s'en va presque sans effort SCOTCH WELD CLEANER SPRAY sans faire de pub moi j'en suis au lissage de mon plafond je vous souhaite du courage ...
66
merci à vous ... pas toujours facile de trouver le produit miracle :-)
0
citoyen du 26
29 oct. 2017 à 18:44
merci je vais essayer ca
0