Pompe de puit triphasé branchée en monophasé

Résolu/Fermé
boubou81 - 21 sept. 2011 à 21:02
 Daniel 26 - 23 sept. 2011 à 06:56
Bonjour à tous,

Je possède une pompe de puit "Jet 151 T" qui fonctionne en triphasé 380, c'est le seul et ultime appareil qui fonctionne en triphasé chez moi et je dois changer d'abonnement EDF pour passer en monophasé. Est-il possible d'adapter le câblage pour qu'elle fonctionne en monophasé ?

Merci d'avance
Olivier
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,
Je vous le déconseille, (j'ai une pompe dans un puits) car la puissance ne sera plus
au rendez-vous;-
10
Bonjour

Pour une fois Daniel je ne suis pas d'accord,
si l'alimentation est faite avec un condensateur et du mono 220v on a une perte de puissance pas si elle est faite avec un variateur 220v mono en entrée et 220v tri en sortie (non pas 380v tri comme le dit frsacllo).
J'ai fait installer ce genre de var dans pas mal d'armoire pour remplacer des commandes hydraulique ou pneumatique par des moteurs tri et j'ai jamais eu de problème de puissance.

C'est toute fois limité a 1.5 à 2kw maxi suivant les marques, moi je mettais de l'Eurotherm pas du Schneider mais bon les 2 marques font partie des meilleurs donc des plus cher.

Cdlt
0
Bien d'accord Nanard, mais je répondais à boubou qui je suppose ,ne va pas investir
dans ce genre d'accessoire .
Ou alors les prix ont bien changés.
A+,
0
C'est vrai que c'est aussi cher qu'une pompe neuve en 220v

Cdlt
0