Problème d'eau chaude

sandra21 - 26 sept. 2011 à 13:53
 Nanard01 - 26 sept. 2011 à 18:22
Bonjour,
Après avoir pris une douche ce matin mon amis a voulu prendre la sienne mais plus d'eau chaude, mon chauffe eau fonctionnant en heure pleine dès la fin de ma douche il s'est mis en route et la impossible d'avoir de l'eau chaude et parfois même pendant la douche il suffit de stopper l'eau chaude pour se savonner pour qu'il n'y est plus d'eau chaude pour se rincer je ne comprend vraiment pas d'ou vient le problème? car mon chauffe eau fait 100 litres donc il reste forcément de l'eau

3 réponses

Bonjour

précisions:

normalement un chauffe eau alimenté par un tarif jour/nuit se met en chauffe pendant les heures creuses, la plus part du temps à partir de 22h jusqu'à 6h du matin

Il faut entre 6 et 8h pour qu'il remonte a la température maxi (65°), la puissance électrique du chauffe eau est calculée par le constructeur pour que le temps de chauffe soit de cet ordre.

donc vous ne pouvez pas avoir d'eau chaude dès qu'il se remet en chauffe, il faut attendre au moins 3 a 4 heures pour que l'eau soit assez chaude, mais si vous la soutirée a mesure qu'elle chauffe elle n'aura jamais le temps de remonter en température, c'est pour cela qu'il faut que le chauffe eau monte en température en heures creuses, quand on est pas sensé s'en servir.


Cdlt
0
le problème c'est que je n'ai pas de tarification jour et nuit donc heure pleine heure creuse mon chauffe eau fonctionne toute la journée après chaque utilisation d'eau chaude, ce matin il était censé être rempli donc après une douche il devrait avoir encore de l'eau mais comme le chauffe eau prend deux minutes avant de se mettre a re remplir je n'ai plus d'eau chaude ensuite je comprend pas pourquoi?
0
Bonjour,

Quelle est la marque de votre chauffe-eau? le problème ne viendrait-il pas plusde lui, s'il "était censé être rempli"?
J'avais le même problème et nous avons contacter l'installateur qui est venu régler le problème.
Mon installateur, si vous voulez en trouver un proche de chez vous: [url]http://www.chauffe-eau-solaire-enr.fr/url

Bon courage en espérant que ça ne dure pas...
0
la marque du chauffe eau est rheemglass, je suis seulement locataire je pense appeler ma propriétaire pour savoir d'ou vient le problème. C'est quand même bizarre que le fait qu'il marche constamment me prive après deux minutes d'arret la consommation d'eau.
0
Bonjour Sandra ,
Appelez votre propriétaire , la résistance est entartrée . Il faut la changer ou si le chauffe eau est trop ancien il vaudrait mieux le changer car après ce sera la cuve qui va se percer .
La marque n'a rien à voir de même qu'un chauffe eau ne se branche pas obligatoirement en tarif
jour/nuit surtout une petite contenance comme un 100 litres . Il faut penser que lorsque vous tirez de l'eau chaude il y a une entrée d'eau froide qui va vous refroidir l'eau chaude accumulée en heures creuses , donc aucun bénéfice au point de vu confort .
0
Re,

Si vous avez de l'eau chaude en quantité insuffisante, mais normalement et a la bonne température le matin avant la douche par exemple, c'est qu'il fonctionne normalement,.

Je pense qu'il c'est peut être a demi rempli de calcaire, ce qui peut ce produire après plusieurs années, et a pour effet de diminuer le volume du chauffe eau. Sur 100l ca va très vite si l'eau est très dure.
Personnellement, j'ai enlevé 5kg de calcaire accumulé en 5ans dans le mien, depuis j'ai mis un adoucisseur

Si c'est la cas il faut l'ouvrir pour le vidanger et le nettoyer.

Cdlt
0