Panne éclairage hotte sauter

pat87 - 30 sept. 2011 à 10:05
 pat87 - 30 sept. 2011 à 18:08
Bonjour,
je n'ai plus d'éclairage sur ma hotte. En démontant, j'ai testé les deux fils qui partent de la platine de commande vers le transformateur (220 v -12 v ) et le courant se trouve sur les deux fils d'arrivée , pas de jus en sortie évidemment. Est-ce normal d'avoir deux phases en entrée de transformateur ?
De plus, j'ai remarqué deux inscriptions sur la platine à la base des connections vers le transfo : elect1 et elect2 ?
Avez-vous une idée sur l'origine de la panne : transformateur ou platine électronique sachant que le modèle de hotte est shd525xf12 avec commandes à impulsion .

Merci pour vos réponses

cordialement

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 sept. 2011 à 14:23
bonjour, si le jus arrive sur la platine mais n'en ressort pas, il y a de forte chance pour que cela soit elle qui soit hs
0
en fait le jus part bien de la platine pour arriver au transfo sauf qu'il se trouve sur les deux fils(phase et neutre) ! j'avoue que je ne comprends pas. J'ai testé séparemment le transfo : il est bon, donc je pense à un problème au niveau de la platine. Comment puis-je la tester ?
0