Poêle à granulés

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 20:52
 fredo - 29 août 2011 à 01:39
Je dois investir dans un poêle à granulés, pouvez vous me conseiller sur le type et les meilleures marques qu'il existent ? J'ai entendu parler des poêles Palazzetti et des poêles EDILKAMIN ? Merci d'avance

36 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:16
bonjour,nous venons de s equiper d un poele a granulé de la marque RIKA modele RIO, et nous en sommes tres satisfait.Contrairement a d autres marques, ce poele ne fait pas de bruit car il ne possede pas de ventilateur,la chaleur est diffusée par des pierres refractaires.Mes parrents ont un poele pallazetti et il fait beaucoup plus de bruit que le notre.Je mets une photo ci jointe,n hesite pas de me contacter pour plus d infos.

115
Bonjour, avez vous toujours votre poele Rika?
Avez vous eu des problèmes?
êtes vous toujours content de votre achat?
merci
0
bonjour,
nous aussi nous voudrions franchir le pas du poele a granule, ras le bol de la cheminée, etes vous toujours satisfait? quelle surface et maison à étage?
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 23:10
j'ai fait intaller un foyer PALAZETTI à granulés 1ere année consommation 2 tonnes de pellets avalés + chauffage appoint au gaz..................
96
Euh j'arrive un peu tard mais on ne sait jamais: Votre poele est à coup sûr très très très mal reglé!!! Un poele annoncé à 80% de rendement tombe à moins de 50% s'il est mal reglé !!! Renseignez-vous. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 19:36
bonsoir, j'ai un poele à granule Piazzetta, c'est un des seul qui posséde la sortie d'air chaud au sol. c'est un avantage. Je pense que c'est un des meilleures du marché,
73
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:24
Bonjour, Nous on à acheté un poele PIAZZETTA Trés Bien avec télécommande et programmable pour pouvoir l'allumer le Matin ou quand on veut.Pas trés Bruyant il dans le Salon à coté de a TV et on ne l'Entend pas. Le site www.cheminees-seguin.com Renaud
48
Bonjour
Nous souhaitons faire l'acquisition d'un poele à granules PIAZZETTA ; vous en possédez un depuis maintenant plusieurs années
Quel est votre sentiment à ce sujet ? Toujours aussi positif ?
Nous avons nous même également la télé à coté de l'endroit où l'installer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 09:47
Bonjour, j'ai changé de travail mais avant je dépannais des poele a granulé. Il faut surtout se renseigner sur les marque car nous c'était des canadien et on ne pouvais jamais les avoir donc il faut faire attention. Il y a deux type: les mécaniques et les électronique. Il faut aussi faire très attention a la qualité des granulés car il ne faut pas mettre les bas pris car se sont des granulés qui ne sont pas forcement sec donc ca brule mal et ensuite il y a de complication de fonctionnement. En se qui concerne l'entretien, je ne sis pas ok avec ceux qui disent que le plombier du coin ne peux pas l'entretenir car c'est faux. C'est tout simple : - un filament pr la mise en marche - une visse sans fin pr les granulés - un régulateur de température qui fait varier la fréquence de rotation de la visse (et non le nombre de granulés qui tombent) - une turbine de ventilation
47
bonjour ,

20 kg par semaine !!!

C'est un record ...
37
Vous avez aussi la marque Extraflame foyer en fonte , robuste , aussi canalisable

@+
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:08
bonjour, nous avons opté pour un poêle ecoteck modèle VENEZIA (c'est une marque italienne) raccordé sur noutre chauffage central à la place de notre chaudière fioule nous mettons 1 sac de 15 kg tous les 2 jours pour chauffer environ 130m² (20°). ce n'est pas beaucoup, mais il ne fait pas encore très froid. il offre en plus"le spectacle du feu" Il faut compter 350€ la tonne pour de bons pellets (attention, il y a plusieurs qualités, c'est comme le bois). Nous l'achetons par notre installateur qui les fait venir d'allemagne bref nous sommes ravis et ne regrettons pas notre choix. bon courage
24
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:25
ce genre de chauffage est une enorme erreur , c'est le moyen le plus chere de se chauffer car l'entretien ne peut pas se faire par le plombier du secteur . De plus si une piece est a changer il faut faire importer , ça coute horriblement chere !!! meme pour une simple vis .

24
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 20:19
J'ai un Palazzetti Gaja depuis plus de 2 ans et je ne peux que te conseiller de faire cet acquisition. Je n'ai JAMAIS eu de problème avec, pas besoin de plombier comme je peux lire pour certaines manip, en cherchant sur le net, tu trouves comment relancer ta machine en faisant quelques codes sur ton pavé numérique. Quant à ma consommation, j'ai passé 1 tonne l'hiver dernier soir 290 euros pour me chauffer tout l'hiver. Je n'ai que ça comme chauffage pour mes 100m² (1 étage).
22
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 10:44
Attention, se chauffer avec un poêle à granulés est extremement polluant car les granulés sont fabriqués à partir de chutes de bois industriels, de contre plaqués et autres stratifiés. De plus le prix du pétrole augmentant, le prix du granulé va continuer à augmenter car c'est un produit industriel qui necessite beaucoup d'énergie pour le produire. (il faut réduire le bois en poudre, le secher puis le compacter et encore l'ensacher ) Ce n'est donc pas un très bon investissement même si les industriels qui sont près à tout pour nous vendre n'importe quoi vous disent le contraire. Par contre se chauffer avec un poêle à bois classique avec une double combustion c'est un meilleur investissement quand bien même c'est beaucoup plus salissant.
17
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:17
ici nous avons investit dans un poêle a granulés PALAZZETI,modele minnie E nous l'avons trouvé plus joli et en raport a ce que nous recherchions(contemporain).il sera installé en novembre
16
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:06
Il est préférable de s'orienter vers les marques de pays scandinaves, autrichien ou allemand. S'assurer aussi qu'il y ait un fournisseur de granulés à proximité, ce qui n'est pas toujours le cas.
16
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:11
nous aussi avons opté pour un poele à granulé, qui de plus fait office de chaudière puisqu'il est connecté à tous les radiateurs de la maison, la marque du poele c'est MCZ, mais il parraît que les meilleurs restent les italiens. Tu verras c'est super agréable, il n'y a aucun inconvénients c'est super facile d'entretien et d'utilisation. En résumé c'est une super invention.
15
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 08:47
Bonjour Flora. J'ai un poêle a granulé depuis 6 ans, il est tout en fonte 230 Kg, c'est un poêle scandinave qui marche très bien. C'est un T R 8000 KW je chauffe 160 M² je brule 20 Kg par semaines pour une température de 18 ° . Il y a un programmateur automatique, régla be sur 7 jour. Cordialement Lionel.
14
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 19:20
bonjour nous avons équipé notre habitation d'un poele de marque PALAZZETTI modele ECOFIRE.Ce modèle est conséquent car il chauffe environ 180m2 avec une mezzanine. Peu bruillant et économe en granulés, il permet aussi de faire jusqu'à 7 programmes. De plus pas de souci pour l'allumage et pas de poussière dans la maison. Enfin l'installation est très facile, pas de gros travaux, et le stokage des granules ne prend pas beaucoup de place(sac de 15 Kg)
13
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:43
Cela fait deux hivers que je chauffe la maison avec un Palazzetti Gaja et j'en suis très satisfait. Le bruit de la turbine est modéré et je ne le trouve pas gênant. Très souple d'utilisation avec ses six programmations il chauffe très bien presque trop. Dans ma région ce type de chauffage se développant et les distributeurs de granules se multipliant, le prix des granules a baissé entre 2006 et 2007 à voir pour cette année.
11
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 17:33
Bonjour, je suis possesseur depuis 1 an d'un poêle à granulés de marque Herman. Modèle: XXV, croyez-moi c'est le top. Le prix d'achat a dépassé les 5000€, (avec installation), mais en soustrayant la remise d'impôts j'économise plus de 2000€. Le fonctionnement est sans soucis, régulation automatique etc... J"ai consommé a peine plus de 400€ de granulés en 1an (100m2 sur 2 niveaux)ce qui ma fait économisé environ 500 à 600€ de chauffage gaz. Donc en 6 ans maxi j'amortis, mais le plus sympa pour moi c'est la bonne chaleur agréable du bois le soir devant la télé. Au plaisir de vous avoir renseigné. Georges

11
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 10:49
Et nous, nous avons investi dans un poêle à granulats de marque Ecoteck d'une puissance de 11 kg quelques choses... Je n'y connais pas grand chose mais il parait que c'est ce qu'il faut pour chauffer nos 110 m2. En tout cas, c'est super simple d'utilisation et on en est très satisfaits. Bon courage pour votre choix
9
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 11:06
Aller sur laboutiquedelair.com pour les poêles à granulés
8
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:08
Les produits allemand et belge sont de très bonne qualité. A voir la superficie que vous aez à chauffer pour calculer la puissance en KW de l'appareil qu'il vous faut. 8 kw chauffe environ 50 à 60 m². Pour le crédit d'impot normalement il baisse au premier janvier à 40% au lieu de 50% au jour d'aujourd'hui. Bon courage dans vos recherche.
8