Climatisateur winemastter C15

Claude - 2 oct. 2011 à 11:14
 Claude - 7 oct. 2011 à 10:48
Bonjour,
Mon climatiseur Winemaster ne fait plus de froid. Après test de détection de fuite par un frigoriste, il a été récemment recharger en gaz R134a et le compresseur Danfoss FR10G semble fonctionner (ronronnement quand il tourne et chauffe peut être un peu trop).
Selon le frigoriste le compresseur serait mort. Compte tenu du prix d'un compresseur neuf comment être certain que le compresseur est la cause du dysfonctionnement du climatiseur?
Par avance je vous remercie de vos réponses.
Cordialement,

9 réponses

Bonjour

Surveiller quand le frigoriste fait ces contrôles, circuit gaz plein bien sur, les pressions que donne ces manomètres, pression a l'arrêt 4 à 6bars, en marche la pression de sortie compresseur monte a plus de 25bar
a mon avis, si la pression en sortie compresseur varie fortement a la mise en marche du compresseur c'est qu'il fonctionne.

sinon, si en rechargeant l'installation ça fonctionne correctement quelques temps, c'est qu'il y a une fuite sur le circuit mais le compresseur fonctionne

Faite faire plusieurs devis pour voir.

Cdlt
0
merci
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
3 oct. 2011 à 01:44
Bonjour

Vérifiez que le tube le plus fin qui sort du compresseur est chaud jusqu'au condenseur à l'arrière de l'appareil, si il est chaud après quelques minutes, le compresseur fonctionne si il reste friod quelques centimètres après la sortie le compresseur est HS.
0
Bonjour,
Merci de ces informations. Effectivement l'ensemble des tuyaux (3 dont celui qui est équipé d'une vanne pour le remplissage de gaz) restent froids. Le plus fin chauffe un tout petit peu juste à la sortie du compresseur aprés plus de 15 minutes de fonctionnement du climatiseur; je pense que la chaleur du compresseur se transmet au tuyau.
Il semble donc que le compresseur ait rendu l'ame.
J'ai trouvé sur internet un compresseur de marque ASPERA (NB3119Z) qui serait équivalent au Danfoss FR10G mais beaucoup moins cher. Est-il possible de monter ce modéle sur mon climatiseur et dans l'affirmative est ce du bon matériel?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erratum: le modèle proposé en équivalence Danfoss est un Embraco NB3119Z Aspera R134a 1/4cv.
0
Bonjour

Une fois le compresseur acheter, il faut le faire installer par un frigoriste, et qu'il fonctionne !!!
Quel sera la différence de prix avec un compresseur pris chez le frigoriste, celui du frigoriste sera garantie 1 an ou pas (normalement oui)
a voir

Cdlt
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
4 oct. 2011 à 17:39
Bonjour

Effectivement il faudra passer par un frigoriste, celui-ci fera les opérations suivantes retrait du gaz encore présent, démontage du compresseur pose du nouveau, essai d'étanchéité sous pression d'azote, tirage au vide, charge en fluide neuf, et essais, si il est sérieux il changera aussi le filtre déshydrateur (en forme de cigare en cuivre)

Faites faire un devis
Une intervention revient en moyenne entre 300 et 400 euros
0
Merci à vous de vos réponses.
Juste une dernière précision: le compresseur Embraco NB3119Z Aspera R134a 1/4cv est ce un modèle de bonne qualité?
Cordialement,
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
5 oct. 2011 à 12:18
Bonjour

Les compresseurs de chez Aspéra ne posnt pas de problème particulier, j'en monte assez régulièrement en dépannage.
0
Je vous remercie de l'aide que vous avez bien voulu m'apporter. Cordialement,
0