Posez votre question Signaler

Comment démonter un radiateur de chauffage central ? [Résolu/Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 17 juin 2011 à 13:51
Je voudrais démonter les radiateurs de chauffage central avant de poser du nouveau papier peint ; est ce difficile ?
Lire la suite 
Réponse
+75
moins plus
salut,rien de plus simple: -tu fermes le robinet du  haut(peut-être un thermostatique) -tu visse la sortie du bas qui se trouve sur le té de la conduite du bas(si c'est un radiateur rescent,c'est une clé alène) d'abord enlever le bouchon six pans qui se trouve devant,n'ai pas peur,il n'y a rien qui coule et au  fond il y a la vis alène ce doit être du 8 ou 10 -tu ouvres la purge du haut pour lacher la pression(prends une bouteille en plastique pour récupérer le peu d'eau qui va sortir -dévisse le raccord du bas en prenant soin de mettre une bassine et débloques le raccord du haut pour faire appel d'air quand c'est vide,démonte le radiateur. Pour la remontage,revisse  tes raccords,redévisse la vis alène,ouvre le robinet et rempli l'eau de ta chaudière mano a environs 2 bars 2.5 bars ouvre la purge de ton radiateur jusqu'il n'y a plus d'air n'oublie pas la bouteille quand tu as tout fini,recontrole la pression sur ta chaudière c'est fini,parole de chauffagiste,je fais ça tous les jours bon travaille

Réponse
+73
moins plus
JE VEUX ENLEVER UN RADIATEUR EAU CHAUDE ET NE PAS LE REMPLACER. DOIS JE FAIRE UNE LIAISON ENTRE L ARRIVEE ET LA SORTIE DE CE RADIATEUR SUPPRIME AFIN DE NE PAS INTERROMPRE LA CIRCULATION D EAU CHAUDE DANS LE CIRCUIT? OU CELA N A PAS D IMPORTANCE ET PEUT ON PEUT BOUCHER LES DEUX ARRIVEE ET DEPART INITIAUX SANS QUE CELA NE NUISE A LA BONNE MARCHE DU CIRCUIT. MERCI DE M ECLAIRER.

Réponse
+40
moins plus
Tu coupe le courant de la chaudiere ,tu purge l'eau qui ce trouve dans les tuyaux et puis tu démontes ton radiateur Après y a plus qu'a

Réponse
+19
moins plus
comment je demonte mon radiateur ok je ferme le robinet du haut mai en bas au retour cest direct pas de fermeture comment je fait

Réponse
+6
moins plus
SALUT TU FERME LE ROBINET D ARRIVEE AU BAS CE TROUVE UN T , TU DEVISSE LE CAPUCHON ET A L AIDE D UNE CLE MALE (ALLEN) tu visse completement la vis jusqu au blocage (sans serrer trop fort ) mettre une bassine et devisser l ecrou ouvrir le purgeur vider le radiateur devisser l ecrou du haut enlever le radiateur . operation inverse pour le remontage ne pas oublier de refaire le niveau d eau cordialement serge

Réponse
+5
moins plus
La réponse de Claude ..... est bien la meilleure. Sauf que sur les très vieilles installations il n'y a pas de vis d'arrêt en bas, et donc on ne coupe pas à une purge au moins partielle de l'installation. C'est du vécu, mais on y arrive tout de même avec des gros bras, car sur les vieilles installations on trouve encore des radiateurs en fonte horriblement lourds.

Réponse
+3
moins plus
renseignez-cous avant de le faire, car si les chauffages sont en fonctionnement, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise et même si le chauffage et coupé (ce qui était mon cas) de l'eau sale peut sortir en jet assez fort! mieux vaut voir avec le concierge ou un pro! bon courage

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, Je te conseille de suivre l'avis de Claude , c'est la bonne et le meilleure formule. Cordialement @++++ snoobick

Réponse
+2
moins plus
pour plus de reseignement tu m'écris sur ma messagerie A+

Réponse
+2
moins plus
fait gaffe au robinet si c'est un thermo demonte la tete et appuie sur la tige pour la coincée avec un riselant par exemple

Ce document intitulé «  Comment démonter un radiateur de chauffage central ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.