Posez votre question Signaler

Filtre pour eau de puits [Résolu]

richounet - Dernière réponse le 5 oct. 2011 à 11:34
Bonjour,
Je pompe de l'eau de puits avec un groupe surpresseur, et je voudrais savoir si je dois installer les filtres 1 a disques de 130 microns et le suivant a cartouche, avant le surpresseur afin d'éviter de faire entrer de la boue dans la cuve, mais cela ne va t-il pas perturber l'aspiration.
Merci de votre réponse
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Tout dépend de la charge de l'eau, s'il y a du gravier il vaut mieux le retenir avant d'entrer dans la pompe, si il y a du limon, le colmatage peut être rapide sur un filtre très fin (20µ) il semble plus judicieux de le mettre en sortie de pompe pour quelle ne cavite pas par manque d'eau.
S'il y a les 2 filtrez gros a l'entrée de pompe et fin puis très fin en sortie de pompe

Celui d'entré de pompe peut être a nettoyage pas contre flux ce qui évite de changer trop souvent les éléments filtrant.

Ceux en sortie de pompe, avec des cartouches jetables avec une filtration finale a 20/25µ

Cdlt
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  filtre pour eau de puits  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.