Isolation dalle béton

Calinou69 - 4 oct. 2011 à 14:37
 Calinou69 - 4 oct. 2011 à 17:21
Bonjour, j'ai fais construire une maison avec un sous sol, le constructeur me livre le sous sol avec une dalle béton, il n'y a pas de vide sanitaire juste du gravier et film polyane. Ma question est il nécessaire d'isolé avec du polystyrène et autres avant mettre la chappe et le carrelage?
Ou bien je colle directement le carrelage sur la balle béton ?
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
4 oct. 2011 à 14:51
bonjour

l'isolant aurai du être mis entre le polyane et le béton !
0
Bonjour, justement c'est trop tard. Il me la livré comme ça car c'est un sous sol donc pas d'isolation. Du moins il fallait lui dire avant( première maison alors vous comprenez.
Bref c'est fouille en rigolade, graviers, polyane,trellis et béton. Est il toujours possible d'isoler entre la dalle béton et la chappe avant de poser le carrelage? Et est ce que c'est utile au moins , merci.
0
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
4 oct. 2011 à 15:56
je pense que pour ma part il est trop tard pour faire quelques chose....

de plus si vous mettez un isolant sur votre dalle + votre chape, cela va vous faire monter votre sol fini de bcp....
et de plus vu que c'est un garage, pas sur que la chape soit assez costaud pour y accepter un véhicule vu que dessous se sera l'isolant.

attendez d'autres avis avant de vous lancer, plusieurs réponses sont toujours plus constructives!
0
Ah oui, le garage est indépendant du sous sol. De plus, j'avais prévu une rangée d'agglo supplémentaire afin de pouvoir aménager le sous sol ( j'ai 2, 70M entre la dalle beton et le plafond) mais hélas j'ai complètement zappé l'isolation de la dalle.
Bref, pour le sol reste plus qu'à mettre le parquet en bois avec un film comme isolant.
En tout cas, merci de votre avis. A moins que quelqu'un me trouve une autre solution.
0