Filtrer eau de puits

Résolu/Fermé
riri - 4 oct. 2011 à 21:37
 riri - 5 oct. 2011 à 19:34
Bonjour,
Je pompe de l'eau de puits avec un groupe surpresseur, et je voudrais savoir si je dois installer les filtres 1 a disques de 130 microns et le suivant a cartouche, avant le surpresseur afin d'éviter de faire entrer de la boue dans la cuve, mais cela ne va t-il pas perturber l'aspiration.
Merci de votre réponse

3 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
4 oct. 2011 à 21:49
Bonsoir,
Sur l'aspiration d'une pompe on ne met jamais de micro filtration, seulement un filtre grossier pour éviter de déteriorer le rouet. Si la filtration est trop fine et que l'eau est chargée, cela va créer une énome perte de charge à l'aspiration. La pompe risque de ne pas aspirer et de rendre l'âme rapidement. Normalement l'eau d'un puits digne de ce nom se décante si besoin, au fond de celui-ci. Il suffit de placer la crépine à une hauteur suffisante pour ne pas risquer d'être dénoyée et ne pas aspirer les dépôt se trouvant dans le fond.
Bon courage.
1
bonjour il existe chez PERMO des filtres type permofine a nettoyages manuelsou automatiques qui se mettent sur l'aspiration des forage ,leurs pertes de charges sont faibles donc pas de problème ,sinon la solution de ys09.salutation
1
Merci pour cette réponse
0
Merci pour cette réponse je vais suivre ce conseil
0