Signaler

Comment laver des plaques de polystyrène ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question valsan - Dernière réponse le 18 juil. 2017 à 11:22 par Marie29
Bonjour,
Le plafond de ma cuisine est recouvert de plaques de polystyrène. Je voudrai repeindre ces plaques, mais avant je pense qu'il faut les laver. Castorama ne connait aucun produit de nettoyage pour ce matériau, tant qu'a Leroy merlin il m'a conseillé St Marc professionnel. Quand j'interroge le service technique de St Marc il me réponde que leur produit n'est pas prévu pour le polystyrène. Connaissez-vous un produit de nettoyage adapté au polystyrène?
Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Personnellement je le ferais avec de la lessive ST marc ou de l'oxydrine si ça ne suffit pas, en dosant raisonnablement la lessive et en rinçant bien.

Je laisserais sécher un jour ou 2 car l'eau peut pénétrer dans les billes de polystyrène.

Cdlt
valsan- 27 oct. 2011 à 11:35
Bonjour, je vous remercie pour votre test et votre précieux conseil.
Cordialement.
Marie29- 18 juil. 2017 à 11:22
merci beaucoup ,je vous remercie de vos précieux conseil.
Répondre
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je remercie Nanard01 pour sa réponse, mais j'avais interrogé le service technique de St Marc qui m'a répondu qu'il n'avait pas testé leur produit sur le polystyrène. Nanard01 a t-il lui même nettoyé du polystyrène ou connaît-il quelqu'un qui a fait l'essai?
Cordialement.
Nanard01- 26 oct. 2011 à 10:49
Bonjour

Je n'ai pas essayé personnellement, je fait un test, j'ai mis 20gr de lessive ST marc dans 1/2 litre d'eau chaude (le double de la Qté conseillé par St Marc) et 2 morceaux de polystyrène expansé dedans pour voir si ça les dégradent.
je vous dirais demain ce qu'il en reste.

Cdlt
Gillesstf 1538Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 26 oct. 2011 à 11:31
Des tests en direct ! Ca c'est intéressant !
Merci Nanard01 !

Gilles, pour les forums L'Internaute.
Nanard01- 27 oct. 2011 à 10:09
Bonjour

Résultat du test, avec 40g/l de lessive ST Marc a la résine de pin, utilisée pour nettoyer les peintures à 20g/l
composition: http://www.rbeuroinfo.com/
Au bout de 24h d'immersion du PS dans l'eau et la lessive, pas de décoloration ni de dégradation de la surface du PS .
Conclusion: essayer de nettoyer une petite surface à l'éponge avec 20g/l de lessive, si ca décape pas assez passez a 40g/l + eau chaude ça dégraisse mieux, et bien rincer après pour éliminer la lessive.
Je garde les échantillons sans les rincer, pour voir la réaction a plus long terme.

Cdlt
Utile
+0
plus moins
bonjour

pour ma part je vous dirai de le faire avec de la st marc
Utile
+0
plus moins
Salut,
Retire les plaques puis remplace les par des neuve: calcul a faire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !