Signaler

Comment retirer des dalles de sol adhésives ? [Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 27 déc. 2016 à 15:01 par marie
Comment enlever des dalles adhésives ? Elles ont des fissures et je voudrais les remplacer.
Afficher la suite 
Utile
+21
plus moins
pour les enlever faire une croix avec un cuteur et utiliser un seche cheveux ( chaud) pour rechauffer la colle en tirant doucement sur la dalle. fait cher moi et bon resultat. bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
dydy 971- 31 déc. 2013 à 15:01
Tu es sur qu'avec un seche cheveux sa ce decolle facillement ?? Car j'en n'es et je galere grave avec la spatule a les decoller !!!!!
Utile
+5
plus moins
si ce sont des dalles auto-adhésives il n'y a pas d'amiante dedans pour les decoller sans trop de difficulté il faut utiliser un decapeur thermique et chauffer la dalle sans la brulée l'adhésif et la dalle vont s'assouplir et elles s'enleveront plus facilement
anonyme- 19 févr. 2012 à 20:18
merci pour l'info, ça nous a sauvé!
Wayne73- 23 févr. 2014 à 16:43
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour enlever la colle des dalles adhésives sur du lino

Je loue un logement de l'OPAC et on me demande d'enlever ces dalle adhésives

Pour le moment c'est un vrai cauchemar

Avez vous des solutions ?
nikoracing 178Messages postés vendredi 14 février 2014Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 23 févr. 2014 à 16:51
la reponsse de ANGELKOOPA me senble la meilleur pour lavoir pratiquer http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/grattoir-chantier-300mm-manche-110cm-edma-e67172
Paul-Bernard Haut 9097Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2014 à 18:04
Bonjour Wayne73.
Il faut verser de l'acétone dessus et laisser agir quelques dizaines de secondes. la colle sera partiellement dissoute et vous pourrez facilement enlever les dalles. Utilisez également l'acétone pour nettoyer le lino des traces de colle. Mais attention: ventilez abondamment le local, et surtout ne fumez pas et évitez toute flamme ou étincelle. Vous pouvez aussi vous servir de diluant cellulosique, tout aussi efficace mais un peu plus cher à l'achat.
A nikoracing: je ne vois vraiment pas comment un grattoir de chantier pourrait décoller les dalles auto-adhésives sans endommager gravement et définitivement le lino qui est en-dessous.
Bonne soirée à tous. Cordialement.
marie- 27 déc. 2016 à 15:01
merci je vais essayer
Répondre
Utile
+1
plus moins
Attention, avant d'y toucher, soit sûre qu'elles ne contiennent pas d'amiante !
Utile
+1
plus moins
Je viens de décoller avec l'aide du sèche cheveux, pour une ou deux ça va, mais pour un sol complet un peu long.
Utile
+1
plus moins
salut,
essaye avec un grattoir de chantier
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/grattoir-chantier-300mm-manche-110cm-edma-e67172
j'ai un collegue qui utilise cette technique ca va tres vite!!
bricouleuse- 23 mars 2014 à 07:22
Très bonne idée et merci de la part d'une bricoleuse qui souffre de lumbago !!
mamie- 12 mai 2014 à 16:23
courage ! !
Utile
+0
plus moins
bonjour avec une spatule  elles devaient se decollees toutes seules cordialement
Utile
+0
plus moins
pour enleve le dalles faut passe unn cuteur dessous pour couper la coller
Utile
+0
plus moins
Pour enlever les dalles faut passe une spatule dessous pour les décoller. Attention, avant d'y toucher, soyez sûre qu'elles ne contiennent pas d'amiante,sinon portez un masque et des gants jetables. Bon courage.
Utile
+0
plus moins
Attention: s'il y a des fissures c'est peut-etre que le sol est fissuré alors avant d'en reposer, bien reboucher ces fissure avec un enduit qui reste souple en sechant genre "rupson"
Utile
+0
plus moins
recolle par dessus des colles existent pour le faire sur anciens sols et support renseigne toi aupres d'un pros du revetement de sol puis fait tes achats ou tu veut. bon courage
Utile
+0
plus moins
contrairement a ce que disent certains il y a de l amiante dans les dallles adhesives achetees avant 2000.je viens de faire le diagnostic obligatoire pour la vente de notre maison et ils ont decele de l amiante dans la chambre que j avais renovee en 1997.effectivement depuis 2000 les dallles ne contiennnent plus d amiante.
Utile
+0
plus moins
L'amiante se trouve surtout dans la colle pour dalles, dans les joints de carrelage, dans les vielles peintures...
Utile
+0
plus moins
Bonjour le décapeur thermique est la meilleur solution mes ATTENTION si tes dalles casse comme du verre ses quelle sont blinder d'amiante donc protection obligatoire , autrement tu a la solution du ragréage beaucoup plus rapide .

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !