VMC En panne,

Résolu/Fermé
argoff Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 8 oct. 2011 à 11:29
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 12 oct. 2011 à 19:55
Bonjour,

Bonjour ,
J'ai la vmc qui ne fonctionne plus.Il ni a pas de courant à l'interrupteur.
J'ai vérifié les fusibles du boitier de la maison, tous sont bons.
Alors avant de monter dans les combles ou est fixée la vmc (endroit difficile 80 cm de hauteur environ) j'aimerais avoir un avis, d'où vient cette panne?
Si quelqu'un peut me fournir le renseignement je le remercie a l'avance
Merci bonne journée

11 réponses

Effectivement je n'avais pas cette info.. comme le suggère "tomate" verifier si tension presente à la VMC... Voir aussi en enlevant le fusible qui pilote l'interrupteur dans la cuisine , afin de défaire l'interrupteur pour constater si les deux fils sont bien connecté et vissé sur l'interrupteur ... si tout va bien par contre voir au niveau du fusible en elevant le cache disjonteur afon de constater que là aussi les fils sont bien vissé... si par contre tout est bon alors je ne vois pas à part que la VMC soit morte... depuis combien de temps avez vous cette VMC?
cordialement
steph
12
argoff Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 42
10 oct. 2011 à 12:04
Bonjour,
Je reviens pour ma vmc, elle a 16 ans.
J'ai un multimètre mais je ne sais pas comment le régler pour vérifier la tension.
Donc je prends la tension où, à l'interrupteur, au dijoncteur ou à la vmc?
Car comme je le marque plus haut, à l'interrupteur il ni a pas de courant, et il y a trois fils un marron, un rouge, et un noir.
L'interrupteur est dans la cuisine avant la vmc qui est dans les combles.
Autre chose, y a-t-il un fusible spéciale vmc?
Voila, avant d'acheter une vmc j'aimerais savoir si elle est HS ou si la panne vient d'ailleurs.
Merci de vos renseignements.
Bonne journée
0