Faire tourner le plateau d'une table en noyer rectangulaire

cathy20 - 9 oct. 2011 à 21:01
 Jeanne - 25 nov. 2022 à 09:05
Bonjour,
J'ai acheté récemment une table en noyer rectangulaire (140*90). Le plateau est actuellement désolidarisé des pieds.
Sous ce plateau il y a une cavité (genre pétrin), dans lequel je souhaiterais ranger les bouteilles pour l'apéro.
Sauf que pour le moment, il faut soulever complètement le plateau pour atteindre les bouteilles.
La solution facile est de mettre des charnières, et faire un plateau inclinable, mais je ne trouve pas ça très pratique. Ça oblige de vider tout ce qu'il y a sur le plateau pour accéder aux bouteilles.
Je voudrais donc installer un système qui puisse faire tourner le plateau -autour d'un axe central je suppose- mais je ne sais pas du tout comment faire.
Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie.
Cat
A voir également:

4 réponses

Re,
Fixer une planche au centre avec un pivot métal pourrait faire l'affaire ?
Puis 4 roulettes inscrites dans les angles du carré formé à l'ouverture pour le soutient .
Bon bricolage,
1
et une ouverture sur le dessus? (trappe)
0
Une trappe nécessiterait de "trouer" le plateau ? Le pétrin faisant toute la taille de la table, il faudrait que la trappe soit grande... J'ai du mal à voir comment elle m'éviterai de vider ce qu'il y a sur la table...
0
Bonsoir,
Je suppose que la rotation doit être sans à-coup si les verres sont présents (é!è)
0
Effectivement, ce serait mieux ! Même s'il n'y a pas que des verres sur ma table, il y en a régulièrement !
0

Bonjour , 
Je trouve votre astuce bonne car moi aussi j'aimerai faire la même chose, mais comment fonctionne les roulettes ?
Merci

0