Devis déboucher un siphon

EG - 13 oct. 2011 à 16:13
 95 - 13 oct. 2011 à 23:45
Bonjour,

Le plombier de mon agence me facture 50,00 € pour un débouchage de siphon (durée intervention : 10 min). Sur certains sites, j'ai trouvé qu'une telle action devait être facturée entre 20 et 30 €.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Précision : je n'ai pas vu la facture initiale du plombier.
0
Bonjour,
Ce qu'on peut en penser, c'est que pour 20 où 30€ le plombier ne doit pas être
loin du siphon!
Plus sérieusement, sans facture détaillée il est difficile de donner un point de vue.
Cdlt,
0
Bonjour ,
Il doit compter son déplacement et sa main d'oeuvre , ce n'est pas excessif .
En tant qu'artisan , vous vous déplaceriez pour 20 ou 30 euros , les sites qui écrivent ça ne sont pas réalistes , il y a l'usure de la camionnette , les Km aller/retour , le gasoil , les charges , les impôts , la comptabilité a mettre à jour .
J'espère que la prochaine fois , avant d'appeler un plombier , vous mettrez une petite cuvette sous le siphon , vous dévisserez le culot de votre siphon pour vous rendre compte que ça ne vient pas de là . C'est très souvent le cas .
Amicalement .
0
Je vous remercie de vos réponses.

Juste une petite précision : je n'ai pas appelé le plombier, c'est l'agence qui l'a fait, car il m'était impossible de dévisser le siphon (oui, dans mes précédents logements, j'étais adepte de la cuvette sous le siphon).
Quant au déplacement, il n'y en a pas eu, sauf si à pied compte ! Il a au bout de la rue (150 m)
Et je n'ai pas eu la chance de voir la facture donnée à l'agence. Je ne sais pas si je suis en droit de l'exiger ou non.
0
Vous êtes en droit d'exiger une facture si vous effectuez un règlement.
Et c'est fortement conseillé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci. Je vais donc l'exiger.
0
C'est bien , c'est une façon de contribuer au travail illégal.
0
Bonsoir,
Merci pour vos réponses " EG " .
S'il est passé par l'agence il doit y avoir une facture et il a la confiance de votre agence qui gère votre appartement .
Bien sûr ça vous semble cher mais sachez qu'il y a la TVA à redonner à l'état et qu'il y a environ 55% de charges diverses sur le montant hors taxe en cotisations professionnelles , sur les 45 % restant il va payer ses impôts et vivre tous les jours et se payer ses vacances tout comme vous .
En général un artisan travaille six mois pour les charges , les cotisations vieillesse , maladie , décennale , mutuelle maladie , entretien du véhicule .... et les six autres pour lui et les impôts .
Un artisan fait ses devis le soir , le samedi ou le dimanche et " évite de tomber malade " car il n'a droit à rien . Pas de travail , pas d'argent qui rentre et les charges continuent de tomber .
Pour moi il ne vous a pas volé , regardez la facture hors taxe et vous verrez qu'il ne lui reste pas grand chose sur l'intervention faite chez vous , environ 18 euros pour lui .
Sincères salutations .
0