Quelqu'un a t il déjà posé de la peinture sur du carrelage ??? est ce rentable e [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 15 juin 2009 à 19:50 - Dernière réponse :  anniezet
- 8 déc. 2017 à 21:04
quelqu'un a t il déjà posé de la peinture sur du carrelage ??? est ce rentable et intéressant.
Afficher la suite 

25 réponses

Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 13:09
+37
Utile
1
Bonjour, j'ai peint il y a plus de 10 ans sur un carrelage basic blanc brillant, en vert olive dans des WC, avant j'ai mis une couche d'accroche, ensuite je voulais que ma peinture fasse conmme une lazure, j'ai donc dilué ma peinture, eau ou white spirit, tout dépend si c'est une peinture à l'eau ou glycero. Aujourd'hui 10 à 12 ans après c'est tjrs parfait, après avoir peint, j'ai appliqué un vernis mat, si c'est une peinture à l'eau, utilisez un vernis à l'eau, cela ne bouge pas, si certain ont eu un mauvais résultat, c'est qu'il n'ont pas executé le bon procédé. Car un carrelage peu se peindre.
bonsoir, merci pour votre témoignage
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2010 à 16:22
+10
Utile
MOI J AI PEINT MON CARRELAGE DE MON PLANT DE TRAVAILL MAIS JE VOUDRAIS S AVOIR SI JE PEU METTRE DE LA RESINE MAITEMENT
Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 23:22
+8
Utile
Bonjour... Peindre du carrelage en voila une idée (issue de la télévision je n'en doute pas...) Pfff !!! Ca me désole de constater qu'il n'y as plus que le facile et pratique qui compte.... Rentable, pourquoi pas, intéressant... Certainement pas ! Tout dépends du fini que l'on souhaite...
Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 15:05
+7
Utile
j'ai repeinds un carrelage vert mate en blanc que j'ai néttoyé avc de l'acetone et peint avc un petit rouleau. Tout le monde croyais que j'avais changée mon carrelage. iL faut faire juste attention aux coulées.Sinon en attendant...j'ai fait une économie.
Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 12:59
+6
Utile
bonjour oui effectivement j'ai déjà posé de la peinture sur du carrelage, mais si on veut un beau laquage il faut le faire au pistolet, mais sinon il n'y a pas le rendu d'un vrai carrelage neuf, et point de vue rentabilité je dois avouer qu'il faut acheter de la peinture de super qualité de marque TOLLENS ou AVIS sinon ca n'accroche pas très longtemps voilà bonne journée
Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 09:40
+5
Utile
tu peux mettre de la peinture sur du carrelage en mettant d'abord une sous-couche et après avoir bien dégraisser le carrelage. Attention car selon les peintures utilisées tu dois poser la peinture dans les 24h après la sous-couche. Utilise un rouleau laqueur de façon à bien tendre la peinture. bon courage
Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 11:21
+4
Utile
bonjour j'ai mis de la peinture sur du carrelage il y a3 ans... résultat super!!! je n'ai pas acheté de peinture spéciale et ca tient toujour. bonne journée isabelle
Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 14:10
+4
Utile
Hello, moi j'ai peint il y a quelques mois la faience murale de ma salle de bains. il s'agissait d'un vieux carrelage jaune citron (un vrai cauchemar, surtout au réveil). J'ai d'abord dégraissé celui ci au white spirit, puis mis une sous couche spécial carrelage, puis appliqué une peinture carrelage blanche (marque casto)... le résultat est impeccable, mais je ne sais pas si dans le temps çà tient vraiment. (est ce que ce type de peinture tient au nettoyage ... si calcaire par exemple... ) Bon bricolage
Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 15:24
+4
Utile
BONOUR LA PENTURE NE TIENDRA PAS. UN JOUR OU L.AUTRE CELA S ECAILLE. SALUT
Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 23:39
+4
Utile
bonjour, il existe une toute nouvelle peinture que l'on applique directement sur la faience ou le carrelage et une fois la peinture sèche on applique une cire spécialement conçue pour cela. Vous pouvez le voir en démo dans certains magasins (Bricorama...). Bon courage.
Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 20:34
+3
Utile
J'ai repeint un carrelage dont je ne supportait plus la couleur dans mes toilettes, (vert foncé en bas, vert pale en haut) j'ai d'abord effectué un lessivage, puis mis une couche d'accroche spéciale ( à l'eau) , puis peinture standard murs (à, l'eau itou). J'ai juste laissé la frise qui était sympa. Je suis très satisfaite du rendu, toutefois c'est à réserver à des surfaces verticales pas trop soumises à des risques de coup ou de nettoyage intensif. j'ai par mégarde donné un coup en posant un plan de travail pour ma vasque lave-main et la peinture est partie. (c'est dans un endroit caché heureusement car il est quasi impossible de faire une retouche qui ne se voie pas).

Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 22:53
+2
Utile
bonsoir pour vous dire franchement sa tiendra mais en faisant sa sa me fait rappeler valerie dans style deco l emission qui et tape a l oeil cars moi je suis du metier depuis deja plus de 10ans je vous deconceil cars ses pas du boulot ses du travail de gouniafier(salle travail de bricoleur) si le carrelage vous plait plus retirer le sa vas vous couter un peut plus chere en produit de peinture enduit etc mais la ses plutot du boulot professionnel cars moi je retire la faience et je refait le murs tres propres pour mes client et vraiment le resultat et là prenner votre courage a 2 mains et aracher moi sa et refaite le murs niquel et vous serai plutot fiere de votre travail et vous m en remercierai un jours bon courage
Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 11:55
+1
Utile
bonjour, les locataires l'ont fait et au bout de 2 ans tout à refaire c'etait afreux.
Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 12:43
+1
Utile
oui mais il faut mettre un après spéciale carrelage et après seulement tu peux mettre n'importe quelle pienture vas voir chez leroy merlin
Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 15:18
+1
Utile
hhheeeuuuu!!!....faut voir à la longue, paceq là c'es nouveau, mais pourquoi pas??
Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 15:35
+1
Utile
J ai peint le carrelage au dessus de la baignoire et celui de la douche et pour l'instant pas de problême.Pour la baignoire que l'on n'utilise pas beaucoup une peinture spéciale carrelage sans rien d'autre.Pour la douche d'abord une peinture d'acroche puis la peinture spéciale comme pour la baignoire et pour finir une couche de résine transparente .A voir dans le temps.
Utilisateur anonyme - 20 juin 2009 à 15:02
+1
Utile
je l'ai fait il y a 10 ans ( nettoyage- couche d'aprèt spéciale , je ne me souvient plus de la marque) plus peinture normale - mur de derrière un radiateur en fonte pas une cloque ni une écaille en 10 ans je viens de le refaire - changement de couleur c'est reparti pour 10 ans !!!!
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2009 à 21:58
+1
Utile
bien sur il suffit d'aller dans unz grande surface adeqate il existe des produits que l'ont applique avant de peindre
Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 12:14
0
Utile
a éviter !!!! les résultats sont décevants et ensuite pour revenir en arrière bon courage
Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 20:12
0
Utile
Je ne vous conseille pas de le faire car la peinture ne tient pas , par contre vous pouvez remettre du carrelage sur l'ancien en mettant d'abord un produit d'appret et ensuite poser le carrelage normalement et je peux vous dire que cela tient très bien et ne se voit pas ,