Quel type de chauffage électrique choisir ?

Résolu/Fermé
caro-54 - Modifié par Crashounette le 3/07/2013 à 16:32
 Zaza - 3 août 2017 à 09:53
Bonjour,

Je souhaite changer mes vieux convecteurs électriques et investir dans quelque chose d'économique et qui restitue une chaleur agréable. Mais je suis perdue et je ne sais pas quoi faire, convecteurs, radiants, inertie?
merci de me conseiller sachant que j'ai un appartement sous combles au dernier étage.

Merci
A voir également:

12 réponses

Bonjour à tous
Pour ma part, je dirais que partant d'un système électrique, si sft ne désire pas se lancer dans de gros travaux, il doit rester "électrique". La condition primordiale est d'avoir un logement isolé convenablement.
Pour ma part, je suis passé par les trois systèmes :
-grille pain
-panneaux radiants
-radiateurs à inertie

Grille pain : radiateurs peu onéreux mais ça chauffe ou pas...et on le sent

panneaux radiants : plus chers que les grille-pains, mais beaucoup plus encombrants à puissance égale. Là aussi, on sent quand ça chauffe ou pas (sensantion de froid) et en plus, ça fait du bruit (petit bourdonnement)

radiateurs à inertie : pour moi, cela reste le meilleur choix. Les plus chers sans doute mais ils continuent à restituer la chaleur comme un chauffage central classique et ils donnent le meilleur confort.
Les inconvénients sont les prix, le poids, et l'esthétique de certains modèles.
Les "masses" de restitution peuvent être la céramique, la stéatite, un fluide...c'est à peu près kif-kif.

En ce qui concerne les économies d'énergie, le rendement d'un radiateur reste toujours le même, qu'elle que soit sa construction (grille-pain....inertie).
Globalement, une calorie reste une calorie. Dans ce cas, autant prendre celui qui donne la plus grande sensation de confort, donc inertie.
L'économie viendra plutôt d'une bonne isolation et d'une programmation intelligente.
Je veux dire par là, une baisse de la température ambiante de 3 à 4°C pendant les périodes d'absence et par exemple un soufflant fixe dans la salle de bain qui démarre 1/2 heure avant la douche et qui ne chauffe pas inutilement toute la journée.

En plus tout cela est facile à installer ...

Bon courage et bon chauffage !
143
ds la salle de bain , le chauffage en votre absence n'est pas inutile , il enlève l'humidité de évite les mauvaises odeurs des serviettes qui sèchent .
1
merci.
0
Merci je pense comme vous
0