Quelle protection pour éviter de se cogner la tête en entrant dans une pièce?

Cabby Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2022 - 15 oct. 2011 à 17:50
Cabby Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2022 - 16 oct. 2011 à 09:26
Bonjour,

L'accès à ma chaufferie s'effectue par une entrée qui de par sa faible hauteur m'impose de me courber légèrement.
Pour être plus précis: je rentre dans cette pièce et je dois me baisser car le haut du mur qui forme l'encadrement de l'accès, est à env. 1,60m.

Or, à plusieurs reprises, j'ai oublié de me courber légèrement et j'ai butté contre ce haut de mur, ce qui peut se révéler très dangereux. Un roi de France est d'ailleurs mort de cette façon: le truc con.

Bref, je pensais installer un dispositif peu couteux qui serait disposé sur cette façade du mur et qui servirait d'amortisseur au cas où je viendrai à taper ma tête dessus. Du coup le choc serait super amorti et pas de risque de blessure à la con.


Existe-il à votre connaissance un matériau que je pourrais installer ou un dispositif?
Si oui pourriez-vous m'en donner le nom exact de façon à ce que je recherche dans un magasin de bricolage la matériau adéquat.
Je pensais à une sorte de barre assez légère en mousse que je scotcherai avec du chatterton au mur de façon à ce que ça tienne correctement.
L'esthétique n'a que très peu d'importance, le principal est l'aspect sécu et pas emmerdant à installer.
Une solution répondant à ces critères doit bien exister.

Merci d'avance pour vos idées.

5 réponses

Cabby Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2022 1
15 oct. 2011 à 21:24
Merci pour la réponse.
Je ne sais pas si vous consulterez de nouveau ma question, mais est-ce ce genre de mousse dont vous parlez?
https://www.panasorb.eu/lng/fr/polyethylene/polyethylene-mousse-pe-100x50x1cm-anthracite.html?seo=polyethylene-mousse-pe-100x50x1cm-anthracite&seo_c=lng/fr/polyethylene/

Vous avez superposez plusieurs couches et les avez fait tenir avec du chattertone?
1