Tambour de machine à laver décroché, que faire?

Padebol - 16 oct. 2011 à 18:22
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 17 oct. 2011 à 10:23
Bonjour,
ma machine à laver lavante séchante candy Alisé 101 ES a fait un bruit horrible aujourd'hui. Au final, le tambour ne tournait plus, le linge est plus sale qu'au début.
Après inspection, la courroie est OK mais le tambour parait décroché. Il ne tourne plus quand la poulie arrière tourne, il n'est plus dans l'axe, je n arrive pas à le raccrocher (j'ai essayé de le "visser" au cas où mais il pendouille toujours). J'arrive à le faire tourner plus ou moins à la main.
Pouvez vous me dire quel est le problème et comment le résoudre ?
La machine ayant 12 ans j'envisage de la changer mais si vous avez un truc facile et efficace n'hésitez pas !

Merci
PA

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 oct. 2011 à 10:23
bonjour, je pense qu'elle devait faire du bruit a l essorage depuis longtemps .... cela venait de vos roulements et comme ils n'ont pas été changés, cela a du faire "péter" l'axe ... j'ai bien peur qu'il n'y est plus rien a faire
14