Signaler

Ma baignoire ne s'évacue pas bien [Résolu]

Posez votre question jean vitiello 4Messages postés mardi 19 février 2013Date d'inscription 29 avril 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 déc. 2011 à 16:56 par stf_frmu
Bonjour, J'ai fait faire récemment la vidage de la fosse septique et du bac à graisse ,comme il y avait
un refoulement d'eaux ménagères dans la baignoire le vidangeur a utilisé un tuyau sous pression pour déboucher le tuyau qui part de l'évier de la cuisine qui est dans un plan supérieur et arrive à la salle de bain où il s'évacue par un tuyau dans le bac à graisse.Cette opération a permis une bonne évacuation de l'évier;mais la baignoire ne s'évacue pas bien ,nous avons essayé un pistolet à
pression,puis un gel 'type DESTOP) pendant 24 heures l'écoulement se fait mais mal.
A signaler que la baignoire n'a pas de trappe d'accès au siphon ( le maçon ne l'avait pas placée)
Quelle solution pour régler ce problème d'écoulement?
Je vous remercie par avance des conseils avisés que vous voudrez bien me donner
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Un bouchon doit se trouver au niveau du siphon. Si ce bouchon est constitué de matières plûtot solides, les produits chimiques n'y feront rien, ni l'utilisation d'une ventouse, ni... La seule solution qu'il vous reste, c'est de casser une partie de l'habillage de la baignoire, pour accéder au siphon.
Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci de votre réponse
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,Avant de casser pour démonter le siphon de celle-ci,vous avez dans le commerce un outil que l'on appel débouche magique

Bonne chance

Papy35
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2011 à 16:56
a mon la seule solution c'est le démontage du siphon...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !