Signaler

A propos d'une ampoule...

Posez votre question Poucinette - Dernière réponse le 4 avril 2005 à 10:25
Alors j'ai un petit pb... Je possede une lampe d'ambiance decorative qui s'apelle \"aqua lampe\", c une colonne d'eau, etc..... depui qq temps mon ampoule a lachée, c une ampoule MR11 halogene 12v 5w.... le pb étant que je n'arrive pas a me procurer cette ampoule!!! introuvable!! elle n'existe qu'en 10w au minimum..... Je voudrai savoir si il y a un risque si je met une ampoule 10w au lieu de 5w... merci de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, A essayer mais la chaleur dégagée sera plus importante et la cire risque de \"s'affoler\" .... Avez vous regardé du coté des ampoules de frigo ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Non je n'ai pas regardé du coté des ampoules de frigo.... mais bon... je ne sais pas si je trouverai ds ce domaine... Car ce sont d ampoules spécifiques.... A essayer.... je me le demande car si il y a un risque d'endomager la lampe je ne prefere pas prendre ce risque justement :-/
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Poucinette. Je suis tombée par hasard sur ton post. J'ai exactement le même problème que toi, par rapport à cette ampoule MR 11 pour lampe d'ambiance. Si tu en as trouvé, merci de m'indiquer où.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut ! Pour brancher ton ampoule 10W il suffit de mettre en série une résistance de meme valeur que l'ampoule d'origine. (R=12V²/5W=28.8 Omhs) Attention cependant, il faut trouver une résistance capable de dissiper 5W, ce qui est assez balèze ! Sinon tu en mets plusieurs en parallèle mais ça devient un peu de la bidouille...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
1) Cette ampoule est \"rare\"... il faut sortir des magasins grandes surfaces pour en trouver. Si vous êtes dans la région de Montréal, Addison électronique ( vérifier dans le botin... c'est dans le coin Metropolitain et Pie-IX ). 2) Ne PAS mettre une résistance en série !!! Celui qui a écrit ca connait sa loi d'OHM.... mais pas plus ! Une résitance chauffe autant qu'une ampoule ! Donc, une ampoule + la résistance = TROP CHAUD !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
http://www.eclats-antivols.fr/modules.php?name=Boutique&itm_ref=13167 salut va donc voire à cette adresse il y a les equivalences
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je te déconseille de mettre une ampoule 10W12V à la place d'une 5W12v car il est vraissemblable que le transfo 220V/12V/5W qui ce trouve avec ne puisse le supporter!!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !