A propos d'une ampoule...

Poucinette - 16 nov. 2004 à 15:31
 STEED - 4 avril 2005 à 10:25
Alors j'ai un petit pb... Je possede une lampe d'ambiance decorative qui s'apelle \"aqua lampe\", c une colonne d'eau, etc..... depui qq temps mon ampoule a lachée, c une ampoule MR11 halogene 12v 5w.... le pb étant que je n'arrive pas a me procurer cette ampoule!!! introuvable!! elle n'existe qu'en 10w au minimum..... Je voudrai savoir si il y a un risque si je met une ampoule 10w au lieu de 5w... merci de vos réponses.

7 réponses

Bonjour, A essayer mais la chaleur dégagée sera plus importante et la cire risque de \"s'affoler\" .... Avez vous regardé du coté des ampoules de frigo ?
0
Bonjour, Non je n'ai pas regardé du coté des ampoules de frigo.... mais bon... je ne sais pas si je trouverai ds ce domaine... Car ce sont d ampoules spécifiques.... A essayer.... je me le demande car si il y a un risque d'endomager la lampe je ne prefere pas prendre ce risque justement :-/
0
Bonjour Poucinette. Je suis tombée par hasard sur ton post. J'ai exactement le même problème que toi, par rapport à cette ampoule MR 11 pour lampe d'ambiance. Si tu en as trouvé, merci de m'indiquer où.
0
Salut ! Pour brancher ton ampoule 10W il suffit de mettre en série une résistance de meme valeur que l'ampoule d'origine. (R=12V²/5W=28.8 Omhs) Attention cependant, il faut trouver une résistance capable de dissiper 5W, ce qui est assez balèze ! Sinon tu en mets plusieurs en parallèle mais ça devient un peu de la bidouille...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1) Cette ampoule est \"rare\"... il faut sortir des magasins grandes surfaces pour en trouver. Si vous êtes dans la région de Montréal, Addison électronique ( vérifier dans le botin... c'est dans le coin Metropolitain et Pie-IX ). 2) Ne PAS mettre une résistance en série !!! Celui qui a écrit ca connait sa loi d'OHM.... mais pas plus ! Une résitance chauffe autant qu'une ampoule ! Donc, une ampoule + la résistance = TROP CHAUD !
0
http://www.eclats-antivols.fr/modules.php?name=Boutique&itm_ref=13167 salut va donc voire à cette adresse il y a les equivalences
0
Je te déconseille de mettre une ampoule 10W12V à la place d'une 5W12v car il est vraissemblable que le transfo 220V/12V/5W qui ce trouve avec ne puisse le supporter!!!
0