Signaler

Comment limiter la tension a 13.2v ? [Fermé]

Posez votre question OrCaD - Dernière réponse le 29 mars 2005 à 04:46 par fabarbuck
bonjour, je souhaite monter des diodes sur la moto, elles sont en serie et acceptent un maximum de 13.2V tension a laquelle elles atteignent leur intensité nominale (20mA). la tension delivrée par la batterie varie et lorsque le moteur charge a bloc elle atteint 14.4V... ce qui est trop pour mes diodes. J'ai donc besoin de limiter cette tension. Pas une simple resistance, plutot un passe bas, plus la tension reste proche de 13.2V mieux c'est. Faut juste que le circuit regule la sortie lorsque l'entrée est plus elevée que 13.2V. Merci beaucoup pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
t sur ke tes diode ont un max de 13.2v ? si oui branche les avec une diode zener si tu connai le branchement
Utile
+0
plus moins
Salut, 4 diodes en serie font 13.2v (tension augmentée pas par pas pour atteindre les 20mA sur l'alimentation) je sais pas comment monter la zener Merci pour la reponse!
Utile
+0
plus moins
je comprend pas trop ton montage mais si ca marche...
Utile
+1
plus moins
tu peux regarder du coté des régulateurs de tension. La solution que j'emploierai serait de sortir du 5v avec un 7805, et de mettre des résistances en série avec chacune de tes diodes, branchées sur le régulateur de tension si tu tiens absolument à ton 13v machin, regarde coté régulateur de tension variables, mais c'est la massue à mon avis pour pas grand chose. autre solution: tu mets une 5e diode normale, qui va augmenter la chute de tension... soit tu la caches, soit... tu as 5 diodes pour le prix de quatre ;)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !