Comment réaliser une alarme pour moto ?

doodz - 20 mars 2005 à 01:11
 electronsa - 9 juil. 2011 à 20:43
Voilà je voudrais savoir comment réaliser une alarme tt bète pour moto ou scoooter ... c-a-d dire qui sonne pdt 10/15s dès que l'engin à subi un choc ou à été deplacer .... juste ça ! pas besoin de coupe circuit ou autre ! Merci !

8 réponses

RE: hi !!! je pense que depuis soit: il a oublie de nous repondre (NORMAL sur LE FORUM!) ...la politesse de sa part est de repondre..ou dire : un GROS MOT! ..meme pas!.donc a mon avis arreter ce sujet!.le + ennervant est de cogiter pour donner une reponse..et aucun retour ds la plupart des cas..d'ou a breve echeance la fermeture de ce genre de forum.a qui on donne un peu de notre temps...donc :a titre perso: si le meme pseudo repose une question...
1
Voici une adresse, l'alarme décrite est simple et fonctionne dés que la moto est redressée. J'en ai réalisée deux qui fonctionnent parfaitement. Si tu sais faire tes circuits imprimés, tu peus même réduire la taille pour que l'ensemble rentre dans un boitier de relais de clignotant voiture. C'est solide et il y a une patte de fixation bien pratique. Pour ma part je l'ai reliée à une sirêne 105 db 12Volts à 10 euros. Bon courage. http://gsxr.street.free.fr/alarme.htm
0
j'ai toujours mis sur mes motos des alarmes Velleman. Très fiables, plein d'options, et pas chères : www.velleman.fr
0
BONSOIR.je possede une 750GSXF ,et ce pb a ete resolu par un inclinometre..:modif de l'angle d'inclinaison apres arret.MAIS il faut bidouiller..donc un peu de connaissance en electronique..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, l'alarme que donne Passant en lien est convenable pour un prix nettement en dessous de 300F, 45€, pour la moitié on peut la faire, sans compter les compos qu'on a déjà .. Mais pour ma part, ayant déjà construit des tas de système d'alarme, je ne crois pas que ce type d'alarme soit d'un grande utilité. Les trucs qui hurlent servent à rien, combien de fois sur un parking de supermarché on peut entendre une sirène hurler et personne ne tourne la tête. Idem quand c'est une voiture sous votre fenêtre. Même le proprio ne se déplace pas, et ça se démonte en très peu de temps. J'ai déposé complètement une Best Tiger sur un véhicule, et la mienne qui commençait à donner des signes de faiblesses (j'ai oublié la marque .. ) sur mon vieux 4x4 en 30 minutes tout compris, soudures pour rétablir les contacts coupés. Effarent de simplicité à virer ! Je préfère des système nettement plus astucieux et plus \"diabolique\" !! Des coupes circuits très évolués je dirais. Voilà juste mon avis. Cara - photographe webmaster
0
bonjour si ton scooter est equipe d'une batterie c'est tres simple un interrupteur au mercure (comme propose par electronsa) un micro interrupteur a cacher un buzzer ou le klaxon de ton scooter pour la duree il faudra construire un petit temporisateur bonne journee
0
RE: hi !!! je pense que depuis soit: il a oublie de nous repondre (NORMAL sur LE FORUM!) ...la politesse de sa part est de repondre..ou dire : un GROS MOT! ..meme pas!.donc a mon avis arreter ce sujet!.le + ennervant est de cogiter pour donner une reponse..et aucun retour ds la plupart des cas..d'ou a breve echeance la fermeture de ce genre de forum.a qui on donne un peu de notre temps...donc :a titre perso: si le meme pseudo repose une question...
0
Je ne pense pas que ce que tu souhaites réaliser sera d'un quelconque secours en cas de vol
-1