Signaler

Comment faire un regulateur de tension 24V?

Posez votre question soliel - Dernière réponse le 15 avril 2005 à 11:10
bonjour, je cherche a fabriquer un regulateur de tension avec pour entree du 24V et debitant du 0 - 24v jusqu a 1A je suis encore en formation genie electrique mais je ne connais pas les composants... quels sont les possibiltes? LM317, gros potentiometre (pour l amperage), quoi d autre? merci, soliel
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Transistor en ballast : Sur la base pont résistif avec potentiomètre (attention à la puissance dissipée dans les éléments) qui te fournira ta tension de sortie au Vbe près; Faire le bilan de la puissance dissipée, même pour un boîtier TO220, le radiateur sera nécessaire. Inconvénients d'un tel montage : Ca chauffe; La dérive en tempure est importante (précision approximative de Vout); La dynamique 0 à 24 Volts ne pourra être assurée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
transistors en ballast? tu veux dire avec un retour par transistor? il me semble avoir vu ca sur une doc de 7824 pour me situer je suis en stage en Chine. on m a filer une petite carte et on m a dit \"fait mieux\" (cqfd les chinois ne sont pas tres fort en anglais) en fait le CI est un regulateur de tension 24V realiser avec le schema de base du datasheet du lm317k alors peut on faire plus simple ou moins cher que le lm317?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !