Comment brancher un lecteur mp3 sur enceinte voiture ?

Fermé
04greg1980 - 12 mai 2005 à 16:25
 quiche - 25 janv. 2011 à 11:53
Salut à tous! voilà mon premier post sur ce forum (et pas le dernier je pense) Je cherche des schémas ou montages electroniques pour brancher mon lecteur mp3 directement sur les enceintes de ma voiture, mais je n'ai pas d'autoradio (en fait on vient de me piquer le mien alors je préférerais juste utiliser mon lecteur mp3 sans racheter d'autoradio). J'ai pensé à un ampli qui permettrait d'alimenter les enceintes de la voiture d'une part et qui permettrait aussi de brancher le lecteur mp3 afin que la sortie son du lecteur soit connecté aux enceintes. Mais bon je ne suis pas un professionnel alors si vous avez un peu de temps pour me donner votre avis, vos montages et aures, merçi d'avance. Greg

6 réponses

Achète donc un petit booster de voiture, sur lequel tu raccorderas ton lecteur par la prise casque ainsi tu sauras régler le volume.
2
Dans le même genre que toi, j'ai pas d'autoradio et comme c'est une vieille auto, je n'ai pas envie charcuter mon tableau de bord. Donc, j'ai eu l'idée de tout simplement mettre un ampli-voiture avec entrée RCA. Le principe c'est de brancher cet ampli directement sur la batterie et ensuite de brancher un jack sur l'entrée RCA de l'ampli. Et l'ampli peut être planqué partout dans la voiture sans dénaturé l'ensemble de l'auto. Je trouve que c'est un peu le même principe que toi, mais sans passer par l'intermédiaire de ton convertisseur 12V/220V... Voilà, pour ma méthode, la tienne n'est pas mal non-plus.
2
Bonjour, et bien voila, j'avais exactement et mot pour mot la même question que toi ! je me suis renseigné chez les vendeurs d'équipement auto et j'ai toujours eu la même réponse: acheter un autoradio avec prise aux ! pas terrible quand on veut se passer d'un autoradio qui se fera voler !!! alors j'ai trouvé une solution plutot cool: j'ai acheté un convertisseur 12v / 220v (+/- 50 €) j'y ai branché un ampli de mini chaine hifi que je n'utilisais plus, j'ai planqué tout ca sous mon siege, j'ai conservé mon caisson avec mes enceintes et j'y ai connecté l'ampli. j'ai juste le cable jack (connecté sur l'aux de mon ampli) qui arrive dans la boite a gants et voila !!! en prime le son est top ! comme dans mon salon. qu'en penses tu ?
1
Bonjour. J'ai exactement le même soucis pour les même raisons ( à savoir le vol :'( ). je tiens à préciser que si je souhaite me passer d un poste ce n est pas pour dépenser 40e en matos divers!!! Si je comprends bien cela n'est pas possible de raccorder les enceintes à la batterie (pour le jus) et de monter un jack sur les fils qui vont au poste d'habitude, pour le juste le brancher sur la prise casque de ma clé usb? (désolé je n'y connais rien je peux pas faire plus clair :x) Ca m aurait évité de dépenser de l'argent (dans mon cas j'en ai pas assez pour l'achat superflu d'un nouvel autoradio) en me servant des enceintes et de ma clé usb. Si vous avez des tuyaux pour brancher ca \"à la sauvage\" ya pas de soucis je vous remercie. Guillaume
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, le plus simple est de brancher sur le lecteur mp3 un petit émétteur fm. http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=%E9metteur+fm&category0= Choisissez un revandeur sur Paris c'est plus sûr. Si vous ne voulez pas acheter sur internet il suffit d'aller chez un magasin de bricolage du genre cateco ou diamant ils vous trouverons ça . Mais plus cher que sur le net.
0
tu peut aussi acheter des hp ampli d'ordi qui fonctionne sur 12 v (ta un transfo regarde avant d'acheter)entre 30 et 50 euros tu peut avoir un caisson et 4 hp .tu sort le transfo et tu te branche sur le + apres contact de ta voiture la prise audio sur ton mp3
0