Comment brancher un lecteur mp3 sur enceinte voiture ?

Fermé
04greg1980 - 12 mai 2005 à 16:25
 quiche - 25 janv. 2011 à 11:53
Salut à tous! voilà mon premier post sur ce forum (et pas le dernier je pense) Je cherche des schémas ou montages electroniques pour brancher mon lecteur mp3 directement sur les enceintes de ma voiture, mais je n'ai pas d'autoradio (en fait on vient de me piquer le mien alors je préférerais juste utiliser mon lecteur mp3 sans racheter d'autoradio). J'ai pensé à un ampli qui permettrait d'alimenter les enceintes de la voiture d'une part et qui permettrait aussi de brancher le lecteur mp3 afin que la sortie son du lecteur soit connecté aux enceintes. Mais bon je ne suis pas un professionnel alors si vous avez un peu de temps pour me donner votre avis, vos montages et aures, merçi d'avance. Greg

6 réponses

Achète donc un petit booster de voiture, sur lequel tu raccorderas ton lecteur par la prise casque ainsi tu sauras régler le volume.
2
Dans le même genre que toi, j'ai pas d'autoradio et comme c'est une vieille auto, je n'ai pas envie charcuter mon tableau de bord. Donc, j'ai eu l'idée de tout simplement mettre un ampli-voiture avec entrée RCA. Le principe c'est de brancher cet ampli directement sur la batterie et ensuite de brancher un jack sur l'entrée RCA de l'ampli. Et l'ampli peut être planqué partout dans la voiture sans dénaturé l'ensemble de l'auto. Je trouve que c'est un peu le même principe que toi, mais sans passer par l'intermédiaire de ton convertisseur 12V/220V... Voilà, pour ma méthode, la tienne n'est pas mal non-plus.
2