Signaler

Comment faire pour reparer mon ampli ?

Posez votre question samy56 - Dernière réponse le 20 mars 2008 à 21:27
mon ampli auto fume donc j'ai tout arreté je l'ai ouvert et j'ai une resistance et un truc noir a trois pattes fixé sur le radiateur qui on cramé,puis je le reparer ,c quoi ce truc a trois pattes c ecrit dessus K1420 aidez moi svp
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Il s'agit d'un transistor de puissance MOSFET de chez Sanyo. Vu l'apparence de ta novicité de le domaine de l'électronique, je te conseille de l'envoyer en réparation car visiblement, il y a un étage de puissance de panne et il y a certainement plusieurs composants à remplacer. Salut.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
par contre si la valeur de l'appareil n'est pas elevee laisse tomber et rachete en un autre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, j' ai le meme probleme avec un ampli sony, sauf que je n' ai plus de son, j' ai demonté et enlevé le capot du relais , en poussant les deux lames de contact avec un tournevis le son revient nikel est ce seulement le relais qui est mort ? et ; si je force les deux lames a rester en position pour qu' il fonctionne , quel est le risque ? merci, steph.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Depuis 2005 que la question à été posée, j'espère que son problème a été résolu. Il a même eu le temps d'en acheter un autre!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut steph! :pour le relais si en forçant les contacts du relais tout est ok: c'est la commande qui est hs !: ds çe cas le transistor de cde du relais est HS (a tester) et ensuite remonter au composant qui commande le transitor...ou alors une diode en // avec la bobine du relais est en court-circuit A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !