Comment faire pour reparer mon ampli ?

samy56 - 2 juin 2005 à 22:21
 electronsa - 20 mars 2008 à 21:27
mon ampli auto fume donc j'ai tout arreté je l'ai ouvert et j'ai une resistance et un truc noir a trois pattes fixé sur le radiateur qui on cramé,puis je le reparer ,c quoi ce truc a trois pattes c ecrit dessus K1420 aidez moi svp

5 réponses

Il s'agit d'un transistor de puissance MOSFET de chez Sanyo. Vu l'apparence de ta novicité de le domaine de l'électronique, je te conseille de l'envoyer en réparation car visiblement, il y a un étage de puissance de panne et il y a certainement plusieurs composants à remplacer. Salut.
0
par contre si la valeur de l'appareil n'est pas elevee laisse tomber et rachete en un autre.
0
bonjour, j' ai le meme probleme avec un ampli sony, sauf que je n' ai plus de son, j' ai demonté et enlevé le capot du relais , en poussant les deux lames de contact avec un tournevis le son revient nikel est ce seulement le relais qui est mort ? et ; si je force les deux lames a rester en position pour qu' il fonctionne , quel est le risque ? merci, steph.
0
Bonjour, Depuis 2005 que la question à été posée, j'espère que son problème a été résolu. Il a même eu le temps d'en acheter un autre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut steph! :pour le relais si en forçant les contacts du relais tout est ok: c'est la commande qui est hs !: ds çe cas le transistor de cde du relais est HS (a tester) et ensuite remonter au composant qui commande le transitor...ou alors une diode en // avec la bobine du relais est en court-circuit A+
0