Signaler

Ampli grésille d'un côté, comment le dépanner ?

Posez votre question rico - Dernière réponse le 15 juin 2005 à 13:48
Salut, J'ai un ampli Velleman VPA2100M. Il a un côté qui grésille (le son n'est pas écoutable) depuis une utilisation quelque peu abusive (trop fort trop longtemps). Celui-ci a coupé le son tout seul et depuis le son est revenu mais une voie grésille. J'ai vaguement regardé l'état des composants. Ils paraissent Ok. Je ne m'y connais pas vraiment en électronique. Comment puis-je savoir quel est le problème ? Où puis-je trouvé des schémas électroniques d'ampli ? Et plus précisemment sur l'ampli Velleman VPA2100M ? Merci d'avance de votre aide....
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
La première des choses à faire est d'inverser les enceintes pour s'assurer que le problème ne vient pas de l'une d'elles. Ensuite, vérifier, s'il n'y a pas un fusible pour chaque voie et s'il n'est pas sauter. Après, on voit pour la suite.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ce n'est un problème d'enceinte. C'est bien la voie qui déconne. Les fusibles sont OK. J'ai voulu testé un peu les divers composants mais mon manque de connaissances en eléctronique me bloque dans mon dépannage. En plus, pas de schéma trouvable... En tout cas, ce qui est sûr, c'est que mon problème est survenu suite à surchauffe ou à sur-utilisation. Pendant une soirée, le son était trop fort, et l'ampli a coupé de lui même (ce qu'il avait déjà fait plusieurs fois, je pense qu'il y a une sécurité pour éviter qu'il ne crame). Help me !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus