Signaler

Comment augmenter la puissance d'une antenne radio ? [Fermé]

Posez votre question polokiebo - Dernière réponse le 13 sept. 2015 à 14:53 par victormaick
Bonjour à tous, Je suis vraiment un débutant, et je cherche une solution simple pour le problème que je vous expose ci -aprés: Voilà j'écoute beaucoup la radio la journée mais aussi la nuit. Dans ma maison qui a 20ans il y a trop de béton et des interférences importantes m'empéchent d'écouter mes stations préférées. Mon poste , un grundig, dispose d'une antenne standard téléscopique. Comment pourrais-je faire pour que je reçoive mes stations sans grésillements et interférences? Est-il possible de modifier l'antenne en y rajoutant quelque chose? A savoir, je reçois quelques stations de façon impeccable : France inter, France Bleu provence, France musique Les stations que je reçois trés mal sont : Europe1, RTL, France Info, Rmc-info parmis celles que j'écoute le plus. J'espére que j'ai été assez clair et je vous remercie pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Tu as oublié de nous dire si les stations que tu cherches à recevoir dans de meilleurs conditions sont en FM ou en AM; néanmoins, pour recevoir le mieux possible les émissions de radio, l'idéal est de disposer d'une antenne extérieure. Encore faut-il pouvoir la raccorder sur le récepteur ce qui, à moins de posséder un récepteur de traffic est rarement le cas. Un tuner AM/FM peut éventuellement faire l'affaire.
victormaick- 13 sept. 2015 à 14:47
pour augementer la puissance de ton éméteur ces de faire un ampli linéaire a tube ou a transistor je suis moi même un ancien cb des années 60 ma qrz ces victormaick
victormaick- 13 sept. 2015 à 14:53
ici victormaick il y a aussi ces de faire un groune plane (une gp )ou faire une antenne horizontale a self avec gamma mach et ces directionnel
Utile
+2
plus moins