Comment augmenter la puissance d'une antenne radio ?

Fermé
polokiebo - 5 juin 2005 à 19:06
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 31 oct. 2017 à 22:21
Bonjour à tous, Je suis vraiment un débutant, et je cherche une solution simple pour le problème que je vous expose ci -aprés: Voilà j'écoute beaucoup la radio la journée mais aussi la nuit. Dans ma maison qui a 20ans il y a trop de béton et des interférences importantes m'empéchent d'écouter mes stations préférées. Mon poste , un grundig, dispose d'une antenne standard téléscopique. Comment pourrais-je faire pour que je reçoive mes stations sans grésillements et interférences? Est-il possible de modifier l'antenne en y rajoutant quelque chose? A savoir, je reçois quelques stations de façon impeccable : France inter, France Bleu provence, France musique Les stations que je reçois trés mal sont : Europe1, RTL, France Info, Rmc-info parmis celles que j'écoute le plus. J'espére que j'ai été assez clair et je vous remercie pour votre aide.

4 réponses

Moi perso j'ai utilisé mon baladeur mp3 et c'est de la folie mais il me permet de recevoir les programmes parfaitement et en stéréo car sur ma chaine hifi j'avais le son qui était parfait mais seulement en mono...
19
moi j'ai branché la price TV avec empli TV sur une chaîne hifi et sa marche tre bien
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949 > bons 1960
31 oct. 2017 à 22:21
Ben oui... Mais toi tu as la TNT qui n'existait pas en 2005 ! ...
1