Signaler

Comment augmenter la puissance d'une antenne radio ? [Fermé]

Posez votre question polokiebo - Dernière réponse le 13 sept. 2015 à 14:53 par victormaick
Bonjour à tous, Je suis vraiment un débutant, et je cherche une solution simple pour le problème que je vous expose ci -aprés: Voilà j'écoute beaucoup la radio la journée mais aussi la nuit. Dans ma maison qui a 20ans il y a trop de béton et des interférences importantes m'empéchent d'écouter mes stations préférées. Mon poste , un grundig, dispose d'une antenne standard téléscopique. Comment pourrais-je faire pour que je reçoive mes stations sans grésillements et interférences? Est-il possible de modifier l'antenne en y rajoutant quelque chose? A savoir, je reçois quelques stations de façon impeccable : France inter, France Bleu provence, France musique Les stations que je reçois trés mal sont : Europe1, RTL, France Info, Rmc-info parmis celles que j'écoute le plus. J'espére que j'ai été assez clair et je vous remercie pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Tu as oublié de nous dire si les stations que tu cherches à recevoir dans de meilleurs conditions sont en FM ou en AM; néanmoins, pour recevoir le mieux possible les émissions de radio, l'idéal est de disposer d'une antenne extérieure. Encore faut-il pouvoir la raccorder sur le récepteur ce qui, à moins de posséder un récepteur de traffic est rarement le cas. Un tuner AM/FM peut éventuellement faire l'affaire.
victormaick- 13 sept. 2015 à 14:47
pour augementer la puissance de ton éméteur ces de faire un ampli linéaire a tube ou a transistor je suis moi même un ancien cb des années 60 ma qrz ces victormaick
victormaick- 13 sept. 2015 à 14:53
ici victormaick il y a aussi ces de faire un groune plane (une gp )ou faire une antenne horizontale a self avec gamma mach et ces directionnel
Utile
+2
plus moins
C'est en FM, et mon poste est récent , il a un an, avec RDS et tout le toutim. On ne peut pas mettre juste un fil sue le bout de l'antenne ou un truc de ce genre. J'ai essayer de mettre un bout de cintre en fer et cela fonctionne mieux, mais ce n'est pas suffisant
Utile
+2
plus moins
Ajouter un fil au bout de l'antenne télescopique ne peut pas donner de résultat satisfaisant puisque la longueur idéale de l'antenne en FM et de 75cm. Je me répète mais la seule solution vraiment efficace est d'installer une antenne FM extérieure avec éventuellement un ampli intégré. Une antenne intérieure amplifiée ne te donnera que des résultats décevant.
Utile
+4
plus moins
Moi perso j'ai utilisé mon baladeur mp3 et c'est de la folie mais il me permet de recevoir les programmes parfaitement et en stéréo car sur ma chaine hifi j'avais le son qui était parfait mais seulement en mono...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !