Comment faire un compteur de flux de véhicule ?

Utilisateur anonyme - 9 juin 2005 à 11:57
 philogti - 3 août 2005 à 21:46
Bonjour Je vous écris car vous avez sans doute les connaissances nécessaires à la résolution de mon problème. Voila le problème en question : je désire acheter un camion pizza, et j'ai repérer un emplacement. Mais pour savoir si il est vraiment interessant, il me faut mesurer le flux de véhicules qui passent dans la rue ou je désire me placer et francement, je ne m'imagine pas rester planter là toute la journée à compter les voitures qui passent comme une vache regarde un train. Alors, n'existe-t-il pas à votre connaissance un appareil qui pourrait effectuer ce travail à ma place et de manière plus précise. J'avais pensé dans un premier temps à un simple détecteur de mouvement, mais il faudra le modifier pour que lors de la détection il incrémente un compteur. Je sais pas !!! Vous en pensez quoi ? Et pis d'ailleurs, comment on fabrique ce truc ? Merci de m'éclaircir à ce sujet.

2 réponses

Il est à craindre d'une part que les passants soient comptabilisés également et que ton montage te soit volé à la première occasion!
0
La seule solution pour ne pas capter les passants est de disposer en travers de la chaussée un capteur de pression mais là je doute que tu aies les autorisations.
0