Schema electronique d'un ethylometre

dany36 - 10 juin 2005 à 15:22
 ANNA - 4 janv. 2013 à 11:48
Bonjour à tous, je recherche un schema d'ethylometre pour un projet d'electronique en ecole d'ingenieur. J'ai deja passé pas mal de temps sur le net mais je n'ai absolument rien trouver. Si quelqu'un pouvait m'aider se serait vraiment terrible. Toute information m'interresse, merci d'avance a tout le monde.

6 réponses

salut, mon binome et moi sommes en 2nde année d'iut geii et on a le meme sujet que toi. on voulais savoir si t'avais réussi a trouvé ton schéma et si c t le cas si tu pouvais nous en parlé un peu, sa serait bien cool. a bientot by
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2005 à 18:33
Je suis desole mais malheureusement on a dud changer de sujet car manque de temps et impossible de trouver un schema complet. De plus la partie du capteur est basé sur la chimie et c'est vraiiment la merde. Bon courage a vous deux.
0
guiguillermo
16 sept. 2005 à 13:18
c pas grave merci d'avoir répondu!pour le capteur nos profs nous ont fourni le figaro! pas tres precis mais on a pas eut besoin de cheché ;) by
0
je ne sais pas de quel schema tu parle.tu peux m'explique un peu a propos de ton schema
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guiguillermo
30 sept. 2005 à 14:53
le schéma est trop balourd: tu met 3 piles 1.5V en série tu fai ensuite passer le tout dans un survolteur pour obtenir 5V en sortie pour alimenter le chauffage du capteur, les AOPs etc... apres il s'agit d'un simple montage comparateur avec pour tension de comparation celle de la sortie du capteur, que tu compare avec des tensions de références fixées a partir de calcul basés sur le taux d'alcoolémie. pour sa fo regardé la doc constructeur! franchment le seul point difficile c l'étalonnage;) wala P.S:dsl d'avoir repondu si tard ;)
0
ANNA



cela fait 7ans et plus je pense que vous aviez réussi votre éthylomètre a mon tour je demande de l'aide sur l'étude approfondi des différents blocs;je prépare mon BTS
0