Signaler

Faire un adaptateur manette PSX/PC

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 3 août 2005 à 19:23
Bonjour à tous, J'ai trouvé ce montage pour réaliser un adaptateur de manette ps1 ou ps2 pour PC. Ici: http://stepmania.m-games.org/tutoriels.php?id=2 Il est indiqué qu'il faut utiliser des diodes 1n4148. Je voulais juste savoir si je peux utiliser à la place des 1n4002?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Oui tu peux utiliser n'importe quel type de diode ( sauf les diodes zener !! ). Les diodes classiques servent uniquement à laisser passer le courant dans 1 seul sens ( et bloquer ds l'autre ). Mais si j'étais toi j'éviterais ce type de bidouille sous peine de cramer le port parrallère de ta carte mère ! Il faut savoir que TOUS les ports d'une carte mère sont très fragiles ! 1 mm de soudure en court-circuit sur 2 ports pendant 1 sec suffit pour détruire le port // de ta carte mère ! Evite ce genre de bidouille sourtout si ton PC à plus de 1 an tu auras du mal à retrouver une carte mère et tu devras changer non seulement la carte mère mais le processeur et les mémoires ! Bref une bidouille qui risque de te couter la peau des fesse si ça foire! Réfléchis bien bien avant d'agir
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !