Comment connecter d'anciennes enceintes à un lecteur dvd ?

fred!!! - 7 juil. 2005 à 17:40
 fred!!! - 3 août 2005 à 19:14
Bonjour, Je souhaiterai brancher les enceintes d une ancienne chaine aux entrées audio d'un lecteur de dvd. Mes enceintes sont pourvues de deux fils (noir et rouge) simples et mon lecteur de dvd est, comme les nouveaux appareils, muni d'entrées et de sortie en tout genre notamment jaune et rouge. Est il possible de souder ces fils avec des jacks compatibles ? et si oui, comment faire et avec quels jacks ? Merci pour vos avis et conseils. A bientot. Fred

8 réponses

Salut fred ton lecteur DVD doit être en RCA l'arrière doit recembler à ça ? http://dvdbcko.dvdcritiques.com/upload/news/669/File2.jpg Guesn Erare humanum est
19
bonjour Guesn, oui effectivement, l arriere de mon dvd ressemble a la photo que tu proposes en lien. Mais alors, si tu peux me renseigner, que faire des deux fils denudes de mes anciennes enceintes pour qu elles fonctionnent sur mon lecteur ? Merci de m'avoir repondu et peut etre de repondre encore. Fred!!! Ps : excuses de ma reponse tardive... vacances sans connexion internet...
10
merci Guesn... J'essaierai dès que possible. A bientot.
1
De rien c'était assez simple
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Ivan, je me mets en quete d'un amplificateur... En fait, je m en doutais mais j'esperais qu'il y est une \"bidouille\" possible pour palier ce problème. Merci Ivan et Guesn et a bientot.
1
Il faut que tu soude une fiche RCA sur chaque enceinte et que tu les connecte sur les prises Output Blanche et Rouge Guesn [img]http://projectparadox.f2o.org/images/fmalchemist.gif[/img]
0
Coucou, j'ai fait les soudures, semble-t-il correctement, car quand je branche mes enceintes au dvd (philips dvp 630), j'ai un son qui sort... seulement, il est de faible puisssance. Et chose à laquelle je n'avais pas pensé, je n'ai aucun moyen (à priori) de controler le volume. Quelqu'un aurait il une solution pour soit integrer je ne sais quel circuit imprimé ou autre chose me permettant de palier à ce probleme. Merci
0
Bonjour Fred le fait que tu aies un son très faible à la sortie de ton DVD sur tes enceintes est tout à fait normal. Il faut obligatoirement raccorder ton DVD sur un AMPLIFICATEUR audio et tes enceintes reliées à la sortie de ton amplificateur audio . Et oui dans un DVD il y a seulement un préamplificateur audio qui est prévu de raccorder sur un ampli de puissance audio afin d'avoir les corrections bass , médium , aigu ( égaliseur 3 bandes ) , avoir le contrôle du volume d'écoute et sourtout avoir la puissance nécessaire pour une écoute confortable.
0