Comment recevoir les principales chaines télé ?

TOULOUSAIN - 2 août 2005 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 2 août 2005 à 16:44
Bonjour, je viens de louer une ferme et il n'y rien de prévu pour la télévision. en fait j'aimerais savoir quel est le moins cher pour pouvoir capter les principales chaines de Tv françaises et pour pouvoir l'installer moi meme. Antenne \"rateau\" ? parabole ? je n'y connais pas grand chose. Et si je le fais faire par un installateur à combien ca me reviendrait ? Merci de votre aide

2 réponses

tu trouveras dans n'importe quel hypermarché une parabole et un démodulateur (télécom 2B)pour un prix<à 50€uros. C'est bien moins cher et surtout la réception est impeccable que de faire appel à un installateur d'antenne.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2005 à 16:44
Parabole+démodulateur avec chaînes préréglées de 30 à 50 euros dans les magasins de bricolage Leroy Merlin, Castorama etc.. ou alors Auchan, Carrefour etc.... Pour l'orientation de la parabole tu regardes celle de tes voisins ou si tu as une boussole c'est encore mieux. En dernier ressort tu peux utiliser un positionneur qui permet d'orienter ta parabole toi-même en réglant l'élévation et l'azimut.Il t'indique les 6 satellites les plus couramment( Turksat,Astra,Hot Bird,Atlantic Bird 3,HISPASAT) c'ets à à peine 15 euros chez Casto ! Tout cela beaucoup moins onéreux et tu l'installe tranquillement où tu veux .
0