Que devient le régime d'un Bipolaire NPN ?

dark666666 - 14 août 2005 à 10:13
 dark666666 - 14 août 2005 à 11:03
Bonjour, j'aimerais savoir ce qui se passe dans un transistor bipolaire NPN lorsque le courant de base est négatif. En fait j'ai une dispositif composé d'une paire différentielle avec un miroir de courant comme charge. Il y a donc 4 bipolaires. Dans la partie de droite, entre la paire différentielle et le miroir de courant, il y a une connection qui va vers la base d'un bipolaire en emetteur commun. Et la question est de savoir si quand la différence de tension est négative à l'entré de la paire différentielle, alors le courant dans la base de l'emetteru commun est négatif et qu'est se passe-t-il avec le régime de fonctionnement de ce transistor? C'est pas facile de décrire le montage, si je suis pas assez claire, je vous envoie un schéma. Merci à tous!

1 réponse

PS: c moi qui ai écrit le message di-dessus. Voici un lien avec le schema du montage... http://ece.fsa.ucl.ac.be/jmaricq/Image/ Est ce que les exptressions de Vout/(V1-V2) sont toujours applicable lorsque la différence v1-v2 < 0 ? Merci!
0