Comment réparer un videoprojecteur philips proscreen 4650 ?

elmojito - 18 sept. 2005 à 15:46
 Matakou - 21 déc. 2011 à 09:23
Je rencontre des problemes avec un vidéoprojecteur Philips proscreen 4650. Depuis un moment, il disjoncte et se met hors tension dès qu'il chauffe. Le ventilateur a pourtant l'air de fonctionner correctement. comment résoudre ce problème? cela peut il venir d'un fusible devenu faible ? de la fatigue du ventilateur? les filtres ont pourtant été nettoyés... Et, plus grave, je ne peux plus profiter de la connection VGA (RVB). Mon image est décalée, et se décale de plus en plus, des bandes larges verticales apparaissent sur l'ecran. Désormais contraint d'utiliser la Svidéo, qui a ma grande surprise fonctionne sans problème, je regrette néanmoins de ne plus avoir la qualité vga. Pouvez vous m'aider a régler ce problème? Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Passes tu toujours a l'occasion par ce forum.. ton aide m'est assez précieuse, serait il possible que tu m'aide a y voir un peu plus clair avec ce fouttu projecteur... Les autres sont également les bienvenus... a votre bon coeur ;)
1
Le type de panne que tu soumets est quelque peu bizzare, voire illogique car le traitement du signal Svidéo devrait également être affecté. Le RVB est en effet le dernier étage dans lequel entrent les signaux vidéo quels qu'ils soient puisque tous sont décomposés en RVB. Voir le circuit de commutation genre HEF 4052 et les câbles, fiches et prises de liaison. A moins que ce soit plus simplement un signal vidéocomposite SECAM qui soit traité en PAL ...
0
Merci Paul pour ta réponse, et ton analyse... j'ai effectivement ce probleme sur les 2 prises rgb de mon projo (affectées en même temps de surcroit!!)et mes différentes bidouilles pour modifier le standard et la résolution de ma carte graphique me montre que c'est le traitement du signal qui se fait mal. je n'arrive néanmoins pas à détourner le problème avec des réglages de mon informatique. Il me faudrait trouver la pièce incriminée.. as tu une idée? pour info, as tu le même projecteur?
0
Bonjour ; Non je n'ai pas ce projecteur mais un Barco (trois tubes) sur lequel j'ai eu un problème du genre. Je pense que c'est au niveau des commutations qu'il faut rechercher la cause. Ces commutations se font par l'envoi de données numériques sur les entrées de commande de multiplexeurs/démultiplexeurs analogiques, genre HEF 4052, ou 4053 ou autre, qui permettent le passage des signaux vidéo vers la bonne destination. Il faut suivre la partie Svidéo qui fonctionne bien et voir sur quel circuit de commutation arrivent ses signaux RVB, il est probable qu'il reste en position incompatible avec les autres entrées. Sans schéma le dépannage n'est pas facile, voire impossible. A plus tard sur ce sujet. Cordialement. Paul 70.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
combien coute un proscreen 4650de chez philips en neuf ou en ocaz
0
Comment ca se fait ? Heu!!!!!!
0
ça coutait dans les 50 ou 60000 F, ils ont arrêté leur vente... Le mien a toujours ce probleme de décallage et désormais ne veutplus s'allumer !! le témoin lampe clignote et empèche le systeme de se lancer. Pourtant la lampe a genre 100 h sur les 4000 h de durée de vie.. si quelqu'un peux m'aider... S'il y a un bricoleur parmi vous je vous propose de vous le vendre...
0